Salut,
Une petite question, surement très bête, mais je n'ai pas les idées clairs sur le sujet
En CSS, on peut définir les héritages de la manière suivante :
.menu p {...}
p .menu {...}
Bon, mais moi ce que j'aimerai c'est pouvoir faire que des classes soit héritières d'autres classes. c'est pas facile a expliqué, mais j'essaie néanmoins :
Si je déclare un truc du style <div class="blog> ...... </div>
et que dedans j'ai une truc <div class="contenu"> ..... </div>
Je ne peux, en l'état actuel de mes connaissance , que déclarer dans la CSS :
.blog {...}
.contenu {...}
Si maintenant, je fais dans mon site un gallerie photo, je serai obligé de déclarer :
.gallerie {...}
.contenu_gallerie{...}
Alors que si j'avais pu trouver un moyen pour déclarer quelque chose genre :
.blog .contenu {...}
.gallerie .contenu {...}
Cela pemettrait que "contenu" puisse être différent en fonction de la classe juste au dessus. Cela me permettrait d'uniformiser mes pages web en laissant le soin au CSS de définir les styles a appliquer en fonction de la nature de la page.
Je ne peux d'ailleurs pas plus limité la portée, sans même parlé d'héritage, d'une classe par rapport a une autre en faisant (sans espaces) :
.blog.contenu {...}
.gallerie.contenu {...}
Or a ma connaissance, ce type de syntaxe n'est pas possible, mais j'avoue que je
me perds assez facilement dans ces notions d'héritages et de limitations. En plus je débute plus ou moins, et je suis peut-être (surement) passé à coté d'un truc évident, voir je suis totalement a coté de la plaque... :siffle:
D'où mon message.... :love:
Merci d'avance pour vos eclaircissements
Une petite question, surement très bête, mais je n'ai pas les idées clairs sur le sujet
En CSS, on peut définir les héritages de la manière suivante :
.menu p {...}
p .menu {...}
Bon, mais moi ce que j'aimerai c'est pouvoir faire que des classes soit héritières d'autres classes. c'est pas facile a expliqué, mais j'essaie néanmoins :
Si je déclare un truc du style <div class="blog> ...... </div>
et que dedans j'ai une truc <div class="contenu"> ..... </div>
Je ne peux, en l'état actuel de mes connaissance , que déclarer dans la CSS :
.blog {...}
.contenu {...}
Si maintenant, je fais dans mon site un gallerie photo, je serai obligé de déclarer :
.gallerie {...}
.contenu_gallerie{...}
Alors que si j'avais pu trouver un moyen pour déclarer quelque chose genre :
.blog .contenu {...}
.gallerie .contenu {...}
Cela pemettrait que "contenu" puisse être différent en fonction de la classe juste au dessus. Cela me permettrait d'uniformiser mes pages web en laissant le soin au CSS de définir les styles a appliquer en fonction de la nature de la page.
Je ne peux d'ailleurs pas plus limité la portée, sans même parlé d'héritage, d'une classe par rapport a une autre en faisant (sans espaces) :
.blog.contenu {...}
.gallerie.contenu {...}
Or a ma connaissance, ce type de syntaxe n'est pas possible, mais j'avoue que je
me perds assez facilement dans ces notions d'héritages et de limitations. En plus je débute plus ou moins, et je suis peut-être (surement) passé à coté d'un truc évident, voir je suis totalement a coté de la plaque... :siffle:
D'où mon message.... :love:
Merci d'avance pour vos eclaircissements