CSS macG

• Créateur du sujet Créateur du sujet atoa
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour ,
Je viens de découvrir qu'on pouvait changer l'apparence des pages du forum macG ,
notamment le css " Projet Omega " , trop classe !
Est ce possible également sur la page d'accueil et autres ?
( Le seul truc que j'ai trouvé pour éviter l'habillage " minium " , c'est de passer en
couleurs inversées... )
Mais bon , c'est pas l'enfer pour autant ... :D

atoa a dit:
Bonjour ,
Je viens de découvrir qu'on pouvait changer l'apparence des pages du forum macG ,
notamment le css " Projet Omega " , trop classe !
Est ce possible également sur la page d'accueil et autres ?
( Le seul truc que j'ai trouvé pour éviter l'habillage " minium " , c'est de passer en
couleurs inversées... )
Mais bon , c'est pas l'enfer pour autant ... :D

Les feuilles de style ne sont disponibles que sur les forums. ;)

Ah tiens, ça tombe bien :D
Comment on fait ça ? ^^
En fait, j'ai une page index.php, classique, qui appelle une feuille de style dans son head :
Bloc de code:
<head>
...
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design de la version 1" href="styles/v1.css" />
</head>
Bon, normal jusque l&#224; ^^
Et bien, comment faire pour qu'avec une liste d&#233;roulante situ&#233;e en bas de page, je puisse changer l'appel pour le transformer en :
Bloc de code:
<head>
...
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design de la version 2" href="styles/v2.css" />
</head>
Je suis parti d'une liste classique :
Bloc de code:
<form method="post" action="index.php">
    <p>
        <label>
            Quel interface pr&eacute;f&eacute;rez-vous ?<br />
                <select name="designs">
                    <option value="v1" selected="selected">v1 (originale)</option>
                    <option value="v2">v2 (noire)</option>
                </select>
        </label>
    </p>
</form>
Les questions ...
Cette liste doit-elle envoyer $_POST['designs'] sur index.php (sur la m&#234;me page quoi, nous sommes sur index.php) ?
Qu'est-ce qu'il faut &#233;crire dans le head et/ou ailleurs pour modifier l'appel selon le choix fait dans la liste ?
Merci beaucoup d'avance :)

Edit : je n'avais pas vu que le topic d'origine n'&#233;tait pas dans "D&#233;veloppement web", d&#233;sol&#233; :rose:

Vu que ce topic n'a pas l'air populaire dans ce forum, ça serait bien qu'un GM* le déplace dans Développement Web :)
*Gentil Modo

Pour changer de style en cours de route, il faut utiliser un StyleSwitcher. Une
routine Javascript qui permet de changer le style en cours.

Exemple de routine Styleswitcher : ICI

Ensuite, il faut placer les styles comme suit :
Bloc de code:
<link href="ExempleGris.CSS" type="text/css" rel="stylesheet" title="gris" />
<link href="ExempleRouge.CSS" type="text/css" rel="alternate stylesheet" title="rouge" />
<link href="ExempleTest.CSS" type="text/css" rel="alternate stylesheet" title="test" />
<link href="ExempleVert.CSS" type="text/css" rel="alternate stylesheet" title="vert" />
rel="stylesheet" : C'est le style courant
rel="alternate stylesheet" : style alternatif.

et pour activer un style :

Bloc de code:
<a href="#" onclick="setActiveStyleSheet('rouge');return false;">Style Rouge</a>
J'avais fait un essai sur cette page, bon ce n'est pas trop joli, mais c'était pour tester.

Pour voir le top c'est le jardin zen !

Hello :)
Meric pour l'aide ^^
J'ai fait exactement comme tu m'a montr&#233;, &#224; savoir dans le head :
Bloc de code:
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="v1" href="styles/v1.css" />
<link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" title="v2" href="styles/v2.css" />
<script type="text/javascript" src="styleswitchermini.js"></script>
Et en bas de la page :
Bloc de code:
<a href="#" onclick="setActiveStyleSheet('v1');return false;">La v1</a>
<br />
<a href="#" onclick="setActiveStyleSheet('v2');return false;">La v2</a>
Et &#231;a ne marche pas :(
Il consid&#232;re bien ma v1 comme par d&#233;faut, mais quand je clique sur le lien pour changer et mettre la v2, rien ne se passe :/
Serait-ce parce que mon adresse est de type blabla/index.php?page=accueil ? Le rajout du # serait alors probl&#233;matique ? Mais je ne pense pas ...
D'autres id&#233;es ?