cubase sx 2 avec Tiger ou leopard?

niktronick

Membre enregistré
22 Février 2009
8
0
www.myspace.com
bonjour à tous.

Travaillant sur pc depuis trop longtemps, j'ai décidé de passer sous mac (on s'en étonne, tiens...), mais voilà. Je travaille avec cubase SX 2 et mon nouveau mac (un Imac intel 2,4 Hz avec 2 giga de ram) galère pas mal... Par ailleurs je suis avec mac OS X leopard.
J'ai cru comprendre en visitant quelques pages que cubase sx 2 se faisait trop vieux pour fonctionner correctement avec mac OS X 10.5.
On m'a recommandé (des techniciens de steinberg) d'utilisé au mieux mac OS X 10.4 (donc, mac os x Tiger, je crois...).

Je me demandais donc si d'une part vous pouviez me confirmer que cubase sx 2 est très limite sur leopard (j'ai toutefois réussi à l'ouvrir mais il craque... et je n'ai pas essayé de travailler dessus encore).
Si c'est une intox, pouvez vous m'éclairer sur les problèmes de craquement rencontrés (ainsi que sur le mystère qui rend cubase moins fragile lorsque je le fait travailler en mono processeur alors que mon mac est un "biprocesseur" - il craque moins, mais je n'utilise donc pas toutes les ressources de mon mac).

Et si c'est bien vrai tout ce qu'on m'a dit, alors...!!! ha ha...!
Pouvez-vous me dire si cubase sx 2 marcherait parfaitement avec Tiger (si non, avec quel système d'exploitation)...
Comprenez-moi, je connais cette version de cubase, je l'ai acheté, je me suis ruiné pour un mac, alors ça me ferait mal d'avoir à acheter un autre cubase s'il me suffit de changer mac leopard en mac tiger...

De plus, si je changeais effectivement de OS, comment pourrais-je faire pour les drivers correspondants à mon mac?

merci beaucoup, et n'hésitez pas à me fournir le plus petit renseignement qui vous vient. Je suis preneur.

Merci.
 
Salut et bienvenue sur Mac.

Le technicien Steinberg est un imbécile !!! Ton problème, c'est que Cubase SX2 date d'une époque ou le Mac utilisait des processeurs PowerPC donc il n'est pas écrit pour fonctionner sur une plate-forme Intel.

Il peut quand même démarrer grâce à un petit logiciel nommé Rosetta édité par Apple et intégré à Mac OS X. Quand il s'agit d'un petit logiciel, ça peut tourner mais avec des soft comme Cubase, ça le fait pas.
Les craquements sont sûrement dus à des problèmes de latence dus à la surcharge processeur lorsque Rosetta est utilisé (Rosetta "convertit en direct le code PowerPC en Intel).

Le rétrogradage en Tiger n'y changerait donc rien. Il te faut le SX4 qui est la seul version écrite pour les plate-formes Intel à ce jour. Partant d'une SX2, tu n'as pas à payer une licence complète. C'est déjà ça ....
 
merci whereismymind pour cette information...

donc le seul moyen d'avoir un cubase sx 2 sur mac aurait été d'avoir un mac qui ne soit pas Intel, si je comprends bien...

Le problème avec la migration (qui coûte quelque chose comme 150 euro, je crois) c'est qu'à cause de la sorti du nouveau cubase, il ne sera bientot plus dispo (toujours d'après des techniciens steinberg)...

Je n'ai donc d'autre solutions que :
1- de changer de mac pour un plus vieux, ou bien

2- de me dépêcher d'acheter une migration, c'est ça?...

Tu confirmes ?

Pfff...! en voilà des nouvelles qu'elles sont pas bonnes...!
 
Personnellement, j'aurai tendance à me tourner vers un update de Cubase car à terme, ça sera le même problème pour TOUS les logiciels. Les éditeurs finiront bien par ne plus developper pour PowerPC, c'est une certitude.

Comme ça, si tu prends l'update de Cubase, tu as un Mac tout neuf avec un Cubase tout neuf aussi ;)
 
merci pour ces conseils.

La seule chose qui m'embête c'est que je suis donc pressé par le temps vu que cubase sort un nouveau produit et que j'ai entendu dire qu'ils allaient arrêter les upgrade pour cubase sx 4. Mais je crois effectivement que de toute façon tu as raison...

à ce propos, quand on me parle de cubase sx 4 je ne vois que cubase 4. C'est bien la même chose, on est d'accord.

Merci encore pour tes réponses. Je vais voir ce que je vais faire...
 
merci encore.

Excellent forum, dis-donc...


Vi, hein !, et encore, c'est rien, là, il est encore plus top quand les sujets sont ouverts dans le forum adéquat ! Un exemple pris au hasard : Cubase, eh bien, c'est dans le forum "Musique" qu'on doit en parler !

On déménage :p
 
C'est certainement le bon choix d'aller à une version supérieure de Cubase et de se tourner vers l'avenir au lieu de retrouver un ancien Mac à base de processeurs PowerPC.
Surtout quand tu vois que le prochain systéme SnowLéopard annoncé qui s'allége en se débarrassant de tous les codes PowerPC encombrant les Applications.
Mais c'est clair qu'il y a également l'aspect financier donc il faut éviter de regarder à court terme, même si tu es pressé car comme tu envisageais de faire, tu risque de te retrouver coincé ensuite par une incompatibilité.
Imagine que tu changes de séquenceur par un beau jour; LOGIC ou Digital Performer en étant non utopique mais futuriste _
Une ancienne machine G4 ou G5, il pourra suivre mais sera peut-être handicapé par les nouvelles versions de certains Plug-ins externes.
Allez, j'arrête de m'étaler et te laisse à tes priorités, quand même _