Cube + AirPort: à l'aide...

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Possesseur d'un Cube et d'un PC portable, je cherche à tout mettre en réseau ADSL Wanadoo.

que dois je faire exactement?

Achat de Borne AirPort extreme, ok.
Relier Airpo au Modeme, ok.

Mais quid du Cube? Quelle carte acheter? où? Facile à monter? Etc.

Merci d'avance

pour ton cube, tu peux acheter un carte airport normale, je ne sais pas pour le montage (enfin si, voir cette page pour te rendre compte), ou alors s'il ne bouge pas, le brancher avec un cable ethernet droit sur le second port eternet de la borne, au choix
wink.gif

Merci Maousse..

Excuse mon ignorance mais... veux tu dire que le Cube peut se brancher directement sur la borne Airport via Ethernet? Pas besoin de carte? Est ce bien ca?

Par ailleurs...

- Quelle est la portée d'AIrport extremen (environ)?
- la compatibilité PC/Mac est elle bien assurée?

Merci encore.

oui, c'est bien ça. La borne a deux ports ethernet, un pour le modem, un pour les machines du réseau local. Le cube a un port ethernet, donc tu peux le brancher sur la borne avec un cable. Si tu n'as pas besoin de bouger cette machine et que c'est possible de l'installer de la sorte (pas trop loin, et pas besoin de percer un mur pour passer le fil
laugh.gif
), ça revient moins cher. Rien ne t'empêche ensuite de rajouter une carte à ton cube un jour. (je suppose que tu as une carte wifi sur ton pc, enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre
wink.gif
)

Oui, la compatibilté ne pose pas de problème avec airport et pc, et la portée et d'une cinquantaine de mètres en gros, mais ça dépend beaucoup des murs chez toi, s'il y en a et s'ils sont épais
laugh.gif

Nickel.
Merci infiniment.

Tout s'éclaire donc pour moi...

Je n'ai pas encore acheté de carte Wifi pour mon portable PC, ne sachant pas trop comment tout ca marche. Mais, bon, vu ce que tu me dis, c'est nickel.

Reste donc à m'acheter l'AIrPort que je brancherais directement sur mon Cube (et sur le modem ADSL si je comprends bien) et une carte Wifi pour le PC.

Au sujet de cette dernière, toutes les cartes Wifi sont compatibles avec l'airport, si j'ai bien lu le site d'Apple, dans le cas contraire, merci de me conseiller sur l'achat...

A propos... J'envisage de vendre mon portable PC pour prendre un PowerBook. Les derniers sont ils déjà équipés de carte AirPort ou faut il en acheter une? Les cartes Wifi PC sont elles compatibles avec les nvx PowerBook?

Merci encore. Vraiment.

au fait, il te faut un modem adsl en ethernet et pas usb pour que tout se passe bien avec airport (et n'importe quelle sorte de routeur d'ailleurs
wink.gif
)

Pour choisir la carte wifi de ton pc, vu que tu as (ben oui, maintenant c'est décidé
laugh.gif
) une borne airport extreme (c'est du 802.11g ) tu peux choisir entre une carte 802.11b (très courant, le standard, prix en baisse) et une carte 802.11g (c'est nouveau, pas encore très répandu, et sûrement un peu plus cher).

Tout ça est compatible, pas de problème, c'est juste la vitesse qui change (le g est plus rapide) enfin, si tu n'as pas des besoins énormes de vitesse pour des transfert entre tes deux machines (pour l'adsl, tu ne verras pas la différence
wink.gif
), le b est déjà correct comme confort.

Ensuite, pour ton futur powerbook, c'est des cartes 802.11g spécifiques apple (en série sur le haut de gamme, je crois), et j'ai aucune idée si les cartes pour pc sont compatibles (enfin, tu peux la brancher sur le port pc-card, mais s'il y a un problème, ça sera le pilote pour mac)

Bonjour l'ami...

Me revoici... tout équipé ,-)

Enfin...

Mon Cube: relié à la borne Airport via Ethernet.
Le PC Portable: relié à la borne Airport via une carte Wifi.

Je t'épargne les trois heures pour comprendre comment configurer la borne Airport en passant par Utilitaire Admin Airport (*), n'empeche, ca a été tres tres dur...

Du coup, voici ce qui se passe.

Pour utiliser mon Cube, pas de problemes, suffit juste de lancer Jaguar. la connection (Wanadoo/Adsl/SpeedTouch) s'établit 9 fois sur 10. Quand elle ne s'établit pas: debranchement/rebranchement de la borne, et hop!

En revanche, pour le PC, c'est plus étrange. Le PC saisit qu'il ya bien un réseau sans fil disponible dans la maison. Suelement, le PC est incapble de se connecter à quoi que ce soit. Je suis donc obligé de passer par le Cube -> Préférences Systèmes -> Partage -> Partage Internet Activé (avec option «partager la connection avec d'auters odrinateurs avec Built-Ethernet). Et là, ça marche.

Du coup, pour urtiliser Airport, je dois allumer deux machines et faire des réglages sur l'une d'elles...

Y a t il une solution ou est ce normal?
Merci 1000 fosi d'avance - vraiment.

Et par curiosité, est ce que:
- si j'avais une carte Airport dans mon Cube, tout s'arrangerait?
- si j'avais un PowerBook, meme question (est ce que tout s'arrangerait?
)?

A bientot!

(*): vu que l'«Assistant réglages airport» ne donnait rien... lofique, je n'avais pas de carte Wifi sur mon Cube, enfin c'est ce que j'ai compris)