10.6 Snow Leopard Curseur bug

dolby

Membre enregistré
11 Avril 2008
8
0
Bonjour à tous
Mon souci est que le curseur de mon MacBook Pro Mac OSX 10.6.8 Processeur 2,2 GHZ Intel Core i 7 Mémoire 8 Go
bugg à l'allumage (roue couleur tournante) je n'ai donc plus d'accès sauf aux applis du dock.J'ai fait un nettoyage avec Onyx qui dit Pas de problème avec le disque de démarrage.
Je me demande si un accès aux préférences des applis en virant celles du Finder pourrait aider ? Qu'en pensez vous ? Y a y-Il un raccourci clavier pour les ouvrir ? Merci de votre lumière.
Cordialement
 
Salut, je te conseil déjà de démarrer ton mac avec la touche "shift" enfoncé, cela te permettra de le lancer avec un mode 'sans extension' ou 'sans échec' et donc il pourra démarrer plus facilement ensuite je te conseil de faire un peu de ménage dans tes applis que tu n'utilise plus. Et enfin si le problème persiste tu peux aussi vérifier ton espace disque, s'il est presque plein, ton mac risque de reproduire les symptômes que tu as décris.
N'hésite pas à faire un reset NVRAM et SMC:
Réinitialisation de la mémoire NVRAM
macos-nvram-option-key.png
mac-nvram-add-icon.png
macos-nvram-command-key.png
mac-nvram-add-icon.png
macos-nvram-p-key.png
mac-nvram-add-icon.png
macos-nvram-r-key.png


Éteignez votre Mac, puis allumez-le et appuyez immédiatement et en même temps sur ces quatre touches : Option, Commande, P et R. Maintenez-les enfoncées pendant environ 20 secondes. Au cours de ce délai, votre Mac peut donner l’impression de redémarrer.

  • Certains Mac émettent une tonalité de démarrage. Dans ce cas, vous pouvez relâcher les touches après le second signal sonore.
SMC >>>>>>>>> Une fois votre Mac éteint, appuyez en même temps sur Maj + Contrôle + Option dans la partie gauche du clavier intégré et sur le bouton d’alimentation. Maintenez ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes.