Curseur invisible avec Photoshop CS2

MACADAME

Membre enregistré
21 Octobre 2006
6
0
Ile de France
Bonjour voici mon probleme
Avec photoshop cs 2 le curseur devient invisible quand je prends un outil de selection
Avez vous la soluce?
PowerPC G5 2x2 Ghz
Os X 10.4.10
Bonne journée
 
Boah, il devient parfois très petit, c'est vrai, mais va voir dans les Préférences/Affichage et pointeurs/
 
Moi, sur deux écrans, je vais le balader sur l'écran de l'interface plutôt que celui de l'image, et je le retrouve.
 
Il n'est pas petit, il est invisible

En est tu vraiment certain ? Excuse-moi d'insister mais en mode "précis" le pointeur (en forme de croix très fine) peut être pratiquement invisible sur certains fonds.

Vas dans Préférence > Affichage et pointeurs…
Il y a 3 modes d'affichage pour les outils de dessin et 2 pour les outils de sélection.

Si c'est "Précis" qui est coché, essaye "Standard"

Si c'est bien "Standard" qui est coché, vérifie que tu n'as pas la touche Majuscules activée. Cette touche permet de passer d'un mode d'affichage à l'autre (pour plus de précision).

Voilà. Désolé si ce n'est pas ça… mais comme tu est nouveau ici on ne connais pas ton niveau sur Photoshop :)

Edit :
Profession:
Cadre PAO
Mff… ! Je suppose que tu connaissais déjà l'histoire du curseur…:rose: :siffle:

Bon. Alors on repart plutôt sur une piste de préférence corrompue ou un truc dans le genre…
 
J'ai le même problème moi aussi, et ce n'est pas un problème de Préférences.

Mais il est vrai quand faisant bouger le curseur hors du document on le voit réapparaître. Ça n'en demeurre pas moins agaçant !! ;)

Idem ça m'est arrivé des dizaines de fois, après en bougeant la souris dans tous les sens je le voyais à nouveau, jamais vraiment su si c'est moi qui ne le voyait plus ou s'il avait effectivement disparu, mais je penche pour la 1ère option car dans ces moments j'étais toujours en mode curseur "précis", la croix très fine donc, qui avec la fatigue visuelle peu nous paraître invisible sur un fond particulièrement propice.
 
Effectivement, avec Photoshop CS2 et certaines carte graphiques, le curseur pouvait disparaître. Un clic sur le Finder et retour sur l'application suffisait à le faire réapparaître. Je crois avoir une piste… l'ordinateur où ça arrivait était équipé d'une ATI Radeon 9600. Sur une autre machine équipée d'une Nvidia GForce, ça ne m'est jamais arrivé !
 
Merci Nicodemo de ta réponse. Je vais orienter ma recherche sur les pref certainement corrompues…………………
Macadame cadre PAO dans une imprimerie de cinquante employés, 12 Mac à gérer (le pied) tous équipés d’Abobe, du CS au CS3 et de Quark du 6.5 au 7 un réel bonheur……………….