D.D.E. récalcitrant!

brendan3

Membre actif
3 Juillet 2007
256
1
LORIENT Breizh
Origine du problème:
D.D.E. Toshiba Ext
Format: Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)
Capacité: 500,11 Go
Disponible: 487,97 Go
Description du problème:
Impossible de faire glisser dossiers et/ou photos dans ce D.D.E.

Faut-il le reformater, auquel cas je risque bien de perdre tout ce qui est déjà enregistré...

On a essayé sur deux MacBook Pro, l'un sous El Capitan et l'autre sous Sierra.

Dans Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque > Toshiba, je ne vois pas de possibilité de reformatage pour ce D.D.E.
 
Origine du problème:
D.D.E. Toshiba Ext
Format: Système de fichiers Windows NT File System (NTFS)
Capacité: 500,11 Go
Disponible: 487,97 Go
Description du problème:
Impossible de faire glisser dossiers et/ou photos dans ce D.D.E.

Faut-il le reformater, auquel cas je risque bien de perdre tout ce qui est déjà enregistré...

On a essayé sur deux MacBook Pro, l'un sous El Capitan et l'autre sous Sierra.

Dans Applications > Utilitaires > Utilitaires de disque > Toshiba, je ne vois pas de possibilité de reformatage pour ce D.D.E.

À priori il n'y a que 10 Go d'utiliser, donc c'est facile de le copier sur ton mac avant d'effacer.

Pour l'effacement, tu veux l'utiliser sur pc et mac ou juste sur Mac ?
 
En bref, quel est le formatage qui permettrait de s'en servir à la fois sur Mac et sur PC?
j'ai quatre possibilités:
-Mac OS étendu (journalisé)
-Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
-Ex FAT
-MS-DOS (FAT)
Lequel faut-il choisir après effacement?
 
Pourquoi pas les deux? Cela pourrait être utile?
Il vaut mieux le format exFAT en n'oubliant pas de choisir la table MBR et non pas Tableau de partition GUID de macOS. La raison principale est que si le MBR n'est pas choisi, cela fonctionnera correctement sous Windows 10, mais pas dans une version antérieure. Le format exFAT n'est pas limité en taille pour les fichiers et sera lisible/inscriptible sous macOS et Windows sans aucun logiciel tiers.

Un peu de lecture... https://www.malekal.com/faq-sur-efi-mbr-gpt/ ...et... https://www.malekal.com/le-bios-uefi/