D70S dépassé?

enzo911

Membre confirmé
18 Octobre 2005
74
0
Bonsoir à tous,J'aimerai m'acheter un reflex numérique, j'hésite entre un d70s, un eos 350d, ou attendre pour un meilleur modèle...J'avais une préférance pour le d70s, mais il parait qu'il est dépassé par rapport au 350d.Nikon va-t-il sortir un nouveau modèle?Merci d'avance.

J'avais une préférance pour le d70s, mais il parait qu'il est dépassé par rapport au 350d.
on t a mal renseigné. le D70S n'est pas dépassé par le 350D. d'abord parce que le D70S a une bien meilleure mesure de lumière que le 350D, ensuite parce qu'il a 2 molettes et plus d'accès direct aux réglages que le 350D.
le 350D possède une meilleure résolution (mais dans les faits la différence n'est pas hyper flagrante, par contre c'est un léger plus pour la photo de paysage), un autofocus un peu meilleur pour la photo sportive. le 350D gére aussi un peu mieux le bruit électronqiue que le D70S.
le kit 18-70 du nikon D70S est nettement meilleur que le 18-55 du canon.
le D70S permet de faire apparître une grille de composition dans le viseur mais ce viseur est un peu moins bon que celui du 350D (lui-même pas terrible).

il faut que savoir que le choix d'un reflex se fait aussi et surtout en fonction des optiques disponibles pour tel ou tel modèle.

éclaire nous en nous disant quel type de photo tu aimes faire ou que tu aimerais faire et dis nous quel est ton budget.

tu peux aussi trouver des éléments dans ce sujet.

Nikon va-t-il sortir un nouveau modèle?Merci d'avance.
nikon vient de sortir le D200 dans la catégorie au dessus du D70S.

Merci de ta réponse Fredo.J'aimerai m'en servir pour faire du portrait et du reportage.J'aimerai par la suite investir dans une meilleur optique, d'ou l'intérêt d'un boitier pas trop naz de base pour ne pas être trop vite dépassé...J'ai un budget de 1000 euros, même si je trouve ça cher pour un reflex amateur.Le d200 me plait beaucoup mais il est trop cher.

J'aimerai m'en servir pour faire du portrait et du reportage.

le 18-70 du kit D70S s'y prête bien et mieux que le kit canon.

J'aimerai par la suite investir dans une meilleur optique, d'ou l'intérêt d'un boitier pas trop naz de base pour ne pas être trop vite dépassé...J'ai un budget de 1000 euros, même si je trouve ça cher pour un reflex amateur.

oui je suis d'accord 1000 euros c'est cher pour un reflex amateur (aussi d'accord pour dire que le D70S mériterait un price drop).

bon par contre il faut signaler que les outils RAW fournis avec le 350D (ou downloadable chez canon) sont bien mieux que le pauvre nikon project. avec le D70S l'idéal c'est d'avoir avec nikon capture mais il coûte cher en france (moins à hong kong...).

niveau portait chez canon tu as le 50 f1.8 et le 50 f1.4 et aussi le 85 f1.8 qui vont de très bons à excellent et qui sont très abordables (plus que les nikon équivalents en tout cas).

fedo a dit:
oui je suis d'accord 1000 euros c'est cher pour un reflex amateur (aussi d'accord pour dire que le D70S mériterait un price drop).

Fouillez bien Internet : j'ai acheté mon kit D70 neuf à la sortie du D70s pour la somme de... 850 euros et quelques. Compte-tenu des faibles différences entre le D70 et le D70s (j'indique que mon kit comportait bien le 18-70 qui tue :D ), ça peut être une super affaire :up:

le D200 est guere mieux que le D70 pour la gestion du bruit ,et le viseur est mieux mais pas génial non plus...
foutre 2000 euros la dedans non merci...
en plus ya une flopée de D70 en panne ...
je tends le dos pour le mien qui pour l'instant n'a aucunb pb, masi ca fout les boules...

yaka faire un tour sur

http://www.photim.com

dans le forum numérique ,taper panne D70

et la çà fout grave les boules....

tout de la daube ces machins électroniques...
ya plus de qualité nulle part...

canon semble proposer un très bon boitier ,24x36 en plus ,le 5D mais C pas le meme prix...

ouai faut etre maso pour claquer 2000 euros dans le D200

a regarder les photos a 1600 iso la

http://digitalcamera.impress.co.jp/06_01/auth/toku1/index.htm

c'est vraiment dég ,le bruit...
ils se foutent vraiment de la gueule du monde...et j'étais tenté en plus..
je reste chez eux parce que j'ai tous mes objectifs,mais ils ont interet à se remuer ,parce que C pas top en ce moment Nikon...

ouai faut etre maso pour claquer 2000 euros dans le D200
on le trouve déjà à 1600 ¤ (OK c'est toujours douloureux).
le D200 est vraiment très bon, c'est presque un D2X.

en plus ya une flopée de D70 en panne ..
ça c'est vrai mais nikon a reconnu les problèmes. mais canon en a aussi sur le 20D et 350D (et je parle pas de KM:rolleyes:).

le D200 est guere mieux que le D70 pour la gestion du bruit

attention il y a plusieurs niveau de réduction de bruit sur le D200.

fedo a dit:
on le trouve déjà à 1600 ¤ (OK c'est toujours douloureux).
le D200 est vraiment très bon, c'est presque un D2X.

ça c'est vrai mais nikon a reconnu les problèmes. mais canon en a aussi sur le 20D et 350D (et je parle pas de KM:rolleyes:).

attention il y a plusieurs niveau de réduction de bruit sur le D200.

ah ouai ?
ta été faire un tour sur le site japonais?
tu crois pas que le type les aurait activé?
non desolé ,Nikon a encore des efforts a faire ,le D200 C une arnaque...
on parle de l'EOS 50D ,capteur 24x36 pour le prix du D200...

oh Sydney, tu sais toujours pas faire dans la demi-mesure ? :rolleyes:

t'es obligé de faire toutes tes tophs à 1600 asa ? car perso, en concert, je ne dépasse pas le 800 depuis très longtemps... ça sert à ça une optique à f1,4 ;)

j'aimerai bien bosser a 1600 ISO en concert...
j'ai pas de 1,4 mais deux Nikkor 1,8 ...ce qui est deja bien...
pour ma part j'aimerai pouvoir utilliser les 1600 iso ,comme avant en argentique...
enfin ca viendra peut etre...
desolé mais pour moi le D200 n'est pas satisfaisant...
pas de demi mesure à ce sujet ,desolé ...
maintenant c'est mon avis,ceux qui veulent peuvent acheter le D200...

;)

de toute façon Nikon va être obligé de se remuer ,parce qu'en face ,ils sont quand même devant ...
ce que je souhaite parce que je suis nikoniste depuis 10 ans bientot,et çà m'enerve de voir que C pas top depuis quelques temps...
bon ya quand meme du bon :les optiques sont excellentes ,et puis le D70 marche bien quand meme...
touchons du bois qu'il ne tombe pas en panne...:)

maintenant c'est mon avis,ceux qui veulent peuvent acheter le D200...
ben il cartonne niveau vente le D200 !!!!
malgré le bruit reproché au dessus de 400 ISO (sans NR).

pour ma part j'aimerai pouvoir utilliser les 1600 iso ,comme avant en argentique...
achéte un D50 !!! niveau bruit il est égal au 350D à 16OO ISO, c'est vraiment surprenant (petite supérioté du 350D en RAW, petite supérioté du D50 en jpeg).

de toute façon Nikon va être obligé de se remuer ,parce qu'en face ,ils sont quand même devant ...
il semblerait qu'ils soient en train d'étendre la stabilisation à de plus en plus d'optiques de la gamme, une manière de compenser peut-être.

pour le full frame chez nikon on en parle sur un D3...

on parle de l'EOS 50D ,capteur 24x36 pour le prix du D200...
ouaip mais le full frame c'est 800 ¤ par optique pour en profiter.
par contre un FF à moins de 2000 ¤ il n'aura pas la finition du D200...
il te reste l'option fuji:D:D. parce que niveau bruit et dynamique ça écrase tout le monde, et le S4 pro approche :D:D.

Pour les non-possesseurs de D200, je vous informe que celui-ci gère bien mieux le bruit que le D70.
Les photos en basse luminosté (type spectacle, concert...) sont excellente en 800, très bonne en 1600 et utilisable sans soucis en 3200 (tirage papier en 10x15 et 13x18).
Je le sais, j'ai un D200 depuis le 16 dec 05.

Maintenant concernant le D70, cela reste un excellent appareil pour son prix. Sa limite en sensibilité utilisable reste le 800 ISO (en 1600, le bruit était trop important). C'était mon précédent appareil (vendu en moins de 24h sur les forums photos).

fedo a dit:
il te reste l'option fuji:D:D. parce que niveau bruit et dynamique ça écrase tout le monde, et le S4 pro approche :D:D.

Ah, si Fuji pouvait sortir le S4 Pro même si'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je suis presque sur qu'il sera excellent.

Je pensais que pour le PMA Fuji ferait une annonce, certains disent que d'ici un mois on pourrait en savoir plus, le tout étant de connaître le prix et la date de livraison.

Pour ma part, je préfère donc encore attendre et continuer avec mon F80.

AntoineD a dit:
Fouillez bien Internet : j'ai acheté mon kit D70 neuf à la sortie du D70s pour la somme de... 850 euros et quelques. Compte-tenu des faibles différences entre le D70 et le D70s (j'indique que mon kit comportait bien le 18-70 qui tue :D ), ça peut être une super affaire :up:

et j'en ai un 550 euros nu la :siffle: