Dans dossier à graver

defab

Membre actif
2 Juin 2007
103
3
Garches (92)
bonsoir,
récemment j'ai voulu sauvegader des fichiers sur CD-R et CD-RW vierges bien-sûre, et celui-ci m'indique "d'insérer un disque vierge" à chaque fois avec "annuler" comme seule option. Je suis donc obligé de faire ma sauvegarde en passant par l'utilitaire disque. L'aide Mac ne m'apporte rien.
Tchaoo......
 
Je ne comprends pas bien ton problème. Pour graver des données sur un CD avec le Finder tu as 2 solutions :
- la gravure classique : tu mets un CD vierge dans le lecteur de ton Mac. Une fois qu'il est monté sur le bureau, tu copies tes fichiers / dossiers dessus puis tu lances la gravure (clic droit sur l'icône du CD - graver le disque ou Fichier > graver le disque)
- le dossier à graver : tu crées un dossier à graver (Fichier > Nouveau dossier à graver), tu copies dedans tes fichiers / dossiers (en réalité tu ne mets que des alias qui seront remplacés par les originaux au moment de la gravure) et tu lances la gravure (clic droit sur l'icône du dossier - graver le disque ou bouton de la fenêtre ouverte du dossier). Mac OS X te demande d'insérer un disque vierge. Tu le fais et la gravure démarre.
 
bjr iduck,

Et bien justement non, cela ne le fait pas et je dirait même qu'il ne le fait plus parce qu'il me semble qu'il me l'a fait auparavant. J'ai peut-être du changé quelques paramêtres ou perdu un fichier pilote. A voir, ça m'agace un peu pour la rapidité.
merci. tchaooooo........
 
euh... ca ne le fait pas... c'est à dire??

Quelle est la méthode choisie? Est-ce que tu utilises l'option "Dossier à graver"? Ou est-ce que tu veux directement graver sur un disque mis dans le lecteur?

Et à quel moment MacOS X te demande-t-il de lui donner un CD vierge????

Autre question... c'est bien un CD vierge que tu lui donnes à graver? Ou un CD sur lequel tu as déjà gravé quelque chose et que tu cherches à compléter....
 
bonsoir remy,

très bien, je m'explique: lorsque je crée un nouveau dossier à graver (que je nomme) dans le finder puis que j'y insére un fichier ou un dossier (txt par exemple) que j'insére ensuite un cd-r ou -rw vierge, enfin que je click sur "graver" et même en passant par Fichier<Graver le disque il me répond: "Insérez un disque vierge pour commencer" "Le contenu de ... va être graver sur ce disque. Vous aurez besoin d'un disque d'une capacité d'au moins 3,1 Mo (par exemple)
Annuler ". Et celui-là en bleu comme seule proposition.

Voilà, j'ai essayé d'être claire et de tout expliquer.
mrc et tchaoooooo........
 
Et si tu ins&#232;res le CD-R ou -RW (vierges) seulement lorsque ce message appara&#238;t &#224; l'&#233;cran, que se passe-t-il?

Autre question.... lorsque tu ins&#232;res le CD-R ou -RX dans le lecteur, le Finder r&#233;agit-il? Est-ce qu'il te demande ce qu'il doit faire de ce disque? ou bien il ne bronche pas et tu ne vois aucun disque monter sur le bureau.... (dans ce cas, il ce pourrait que ton graveur soit d&#233;fectueux et qu'il ne voie plus les CD qu'on lui donne....)
 
Et si tu ins&#232;res le CD-R ou -RW (vierges) seulement lorsque ce message appara&#238;t &#224; l'&#233;cran, que se passe-t-il?

Autre question.... lorsque tu ins&#232;res le CD-R ou -RX dans le lecteur, le Finder r&#233;agit-il? Est-ce qu'il te demande ce qu'il doit faire de ce disque? ou bien il ne bronche pas et tu ne vois aucun disque monter sur le bureau.... (dans ce cas, il ce pourrait que ton graveur soit d&#233;fectueux et qu'il ne voie plus les CD qu'on lui donne....)
Normalement, que tu mettes un CD avant ou pas ne fait pas de diff&#233;rence.

Mais tu as raison : &#231;a vient peut-&#234;tre de son lecteur.
D'o&#249; nouvelle question &#224; notre ami defab : si tu graves un CD avec iTunes, &#231;a marche ?
 
Dans l'ordre:

bonsoir remy,

A l'issus de l'annulation, puisque c'est la seule option, le finder ne propose aucune autre alternative. Je peux même dire qu'il fait comme si de rien n'était et aucun disque ne monte sur le bureau.

bonsoir iduck,

Pour continuer et pour répondre à vos questions afin de m'aider, merci, je ne rencontre aucun soucis de la part de l'utilitaire disque ni de la part de itunes, ce avec n'importe quel type de disque -r ou -rw vierge et effacé.

mrc tchaooooo........
 
Bon alors, ça ne vient pas du lecteur de ton Mac.

T'as essayé la réparation des autorisations de disque ?
 
rebsr iduck,

A ta question c'est non, puis là je ne connait pas cette "réparation des autorisation de disque".

fais-moi suivre cela STP, mrc. Tchaooooooo.........
 
Tu lances l'application Utilitaire de disque. Tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche. Tu cliques sur l'onglet "SOS" puis sur le bouton "Réparer les autorisations de disque". Une fois l'opération achevée, tu quittes Utilitaire de disques.
A noter qu'il est chaudement recommandé d'effectuer cette opération de maintenance avant et après une mise à jour du système.
 
bonsoir iduck,

Après vérification puis réparation du disque comme tu l'as explqué , "dossier à graver" me répond la même chose, c'est inchangé.

Tchaooooo........
 
bjr iduck,

j'ai résolu mon problème:
1- préférences système
2- click CD - DVD
3- dans "à l'insertion d'un CD vierge" j'ai retirer "ignorer" par "demander que faire" et c'est reparti comme en quarante.

Et voilà, merci quand même, Tchaoooooooo..........
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
bjr iduck,

j'ai résolu mon problème:
1- préférences système
2- click CD - DVD
3- dans "à l'insertion d'un CD vierge" j'ai retirer "ignorer" par "demander que faire" et c'est reparti comme en quarante.

Et voilà, merci quand même, Tchaoooooooo..........
Super ! Je suis bien content que tu aies trouvé une solution. :up: