Dans la famille j'ai pas de chance...

arffff vous commencez à me faire peur là

je suis sous LION avec un 15" de fevrier 2011

et qd j'ai la carte graphique 6750 activée et que je bosse "normalement" je suis à minimum 65°C
pour monter à 80°C

(entre 75 et 65 y a que 10° de difference) :D

surtout que j'ai le mien sur un support ventilé ....

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Tu as un problème sur le hardware.
 
arffffffff comment en etre sur et certain? :eek:

je n'ai aucun bruit, aucun dysfonctionnement
tout tourne comme une horloge...

mais seulement les temperatures sont hautes (ce qui n'a qd meme jamais entrainé d'ecran "noir")
 
je comprends tout à fait


mais comme je le dis souvent "l'erreur est souvent entre le clavier et l'ecran" :D

tout ça pour dire que l'augmentation de temperature est dû à .... la coque que j'avais oublié de lui enlever...
qd je sors avec le MBP je lui mets une coque pour pas le rayer!

qd je rentre je l'enleve pour eviter les surchauffes

EDIT: je suis tjrs à 75°C en bossant dessus avec REASON 6 un programme de MAO

donc entre un programme pas super gourmand en ressource, une tablette refroidissante: je suis toujours à 75°C en utilisation je trouve cela limite :(

les ventilos se mettant à tourner dès 80/82°C
 
Dernière édition par un modérateur:
La coque ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Les MacBook sont étudiés pour refroidir par induction. L'aluminium est un conducteur de chaleur qui permet de refroidir la machine par l'échange thermique. C'est aussi pour cela qu'il chauffe si vite.

Si tu utilises un logiciel qui sollicite fortement le processeur et le GPU, il est normal que la température augmente.

Si je fais de l'encode vidéo sur mon MBP, il ne va pas être long à lancer les ventilateurs.


Le problème aujourd'hui est que les gens profitent de l'augmentation de puissance disponible pour utiliser les portables à des taches jadis dévolues à des machine de bureau.

Or, on a réduit l'épaisseur des machines, et donc les flux d'air entre les composants, rendant le refroidissement de ceux-ci problématique, alors que la multiplication des coeurs est aussi celle de la création d'énergie.
 
merci pour ces infos

concernant le fait d'utiliser les laptops aujourd'hui à des taches jadis dévouées aux machines de bureau, je suis d'accord mais dans mon utilisation je n'ai pas d'autre choix de faire comme ceci: je fais bcp de scene et de studio et il me fait mon outil de travail partout avec moi!

par contre je savais que la multiplication des coeurs, le passage chez AMD pour les cartes graphiques et la mise en place de l'Hyperthreading sur les CPU de portable n'arrangent en rien le refroidissement des MBP
 
Je sais pas trop quoi faire c'est vraiment embêtant...
60° en ne faisant que du net et 80° en regardant une vidéo sur le net...

La chaleur monte pour rien.

On sait si sur les nouveaux (2,4Ghz) il y a des problèmes de chauffe similaire ?
 
Je sais pas trop quoi faire c'est vraiment embêtant...
60° en ne faisant que du net et 80° en regardant une vidéo sur le net...

La chaleur monte pour rien.

On sait si sur les nouveaux (2,4Ghz) il y a des problèmes de chauffe similaire ?

ça fait chaud, mais faut savoir que les OS apple ne sont pas optimisés pour le flash (peut etre meme pour le streaming aussi)
donc une augmentation de t°C est réelle qd tu surfes et regarde des videos/flash

maintenant c'est trop recent pour dire si les "nouveaux" MBP sont touchés par ce probleme!

cela ne fait que quelques jours qu'ils sont sortis!



edit: je viens de faire le test en regardant du flash sur le net: je suis à 70°C (avec un support ventilé qui doit aider un peu)
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour ces infos

concernant le fait d'utiliser les laptops aujourd'hui à des taches jadis dévouées aux machines de bureau, je suis d'accord mais dans mon utilisation je n'ai pas d'autre choix de faire comme ceci: je fais bcp de scene et de studio et il me fait mon outil de travail partout avec moi!

par contre je savais que la multiplication des coeurs, le passage chez AMD pour les cartes graphiques et la mise en place de l'Hyperthreading sur les CPU de portable n'arrangent en rien le refroidissement des MBP
Effectivement, on n'a pas toujours le choix.

Il faut accepter que la température va grimper et en tenir compte. Normalement, si les ventilateurs font leur travail, à par au niveau de l'autonomie, ça n'a pas d'incidence immédiate sur le matériel. Les composants sont étudiés pour subir de températures bien plus importantes.

Je sais pas trop quoi faire c'est vraiment embêtant...
60° en ne faisant que du net et 80° en regardant une vidéo sur le net...

La chaleur monte pour rien.

On sait si sur les nouveaux (2,4Ghz) il y a des problèmes de chauffe similaire ?
Ces 60°-80° tu les prends sur quel composant ?

Comme le signale kolargol31, le Flash, Silverlight ou même une vidéo H264, ça sollicite le processeur et le GPU et donc ça chauffe. Surtout que la lecture vidéo est parfois un effort continu de plusieurs dizaines de minutes.

Pour diminuer l'impact du Flash, j'utilise l'extension à Safari 5 ClickToFlash.

Je le répète, un MacBook refroidi par induction. Il faut donc favoriser au maximum son contact avec l'air ambiant. Poser la machine sur un lit, les genoux, une nape, une surface mole, ne serait pas le meilleur choix.

Mais enfin, au démarrage un Mac n'est pas si sollicité qu'il monte à de telles températures.
 
c'est pour ça que j'ai pris un i5 , avoir un i7 pour si peu de différence de puissance ...

Peut importe ce qu'on va te dire sur le forum , si tu as un doute échange de suite contre un i5 , tu as quelques jours pour annuler ton achat fait par CB 7 jours exactement , c'est la loie ...

comme t dis , c'est un gros investissement , alors , si c'est pour que ça te prendre la tété pendant des mois , c'est pas cool ... peut importe la technique et les on dit , si tu le sens pas cet ordi , change direct .
 
Dernière édition:
c'est pour ça que j'ai pris un i5 , avoir un i7 pour si peu de différence de puissance ...

Peut importe ce qu'on va te dire sur le forum , si tu as un doute echange de suite contre un i5 , tu as quelques jours pour anuler ton achat fait par CB 7 jours exactement , c'est la loie ...

comme t dis , c'est un gros investissement , alors , si c'est pour que ça te prennen la tété pendant des mois , c'est pas cool ... peut importe la technique et les on dit , si tu le sens pas cet ordi , change direct .

Je plussoie.
 
pour ma part: j'avais demandé un retour produit ce lundi, car retour possible selon la loi... (je l'avais acheté 14 jours avant)

maintenant comme ils ne m'avaient pas contacté depuis je les ai relancé pour savoir où cela en etait car qd meme pour le meme produit kje peux gagner 400€ :eek::eek::eek::eek:
 
tu l'as achaté neuf en liquide ? oh sa mère ...

Donc la loi dit que tu as 7 jours pour annuler tout achat par carte bleue
En ce qui concerne apple tu peux retourner ton ordi sous 1' jours peut importe la raison.
tu peux etre remboursé ou changer de machine .

La loi ne dit pas ça.. Vous pouvez annulé une vente sans raison pour tout achat par correspondance (internet, téléphone) et démarchage à domicile. 14 jours. Pour tout achat en magasin, la loi n'oblige rien du tout. Seul le magasin décide selon la politique maison. Le fait de payer en magasin est assimilé à une signature de contrat. Tout achat volontaire et payé comptant est ferme et définitif. Le seul cas pour lequel le professionnel, ou le particulier, est tenu de vous rembourser est celui du vice caché qu'il vous n’était pas possible déceler lors de l'achat (articles 1641 à 1648 du Code Civil).
 
on es d'accord , je parlais de la carte bleue ... quand a apple , c'est effectivement eux qui ont fixé leur regles.

si tu as acheté neuf en liquide chez apple , ben tu peux annuler au bout de 14 jours .
 
on es d'accord , je parlais de la carte bleue ... quand a apple , c'est effectivement eux qui ont fixé leur regles.

si tu as acheté neuf en liquide chez apple , ben tu peux annuler au bout de 14 jours .

Meme par carte bleue, en magasin c'est pas possible (sauf si le contraire est indiqué ofc). Si tu achète en repartant avec le bien sous le bras d'un commerce c'est ferme et définitif.