...dans la semoule

Statut
Ce sujet est fermé.

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
43
Paris
orbl.eu
Certains détails accrochent l'œil, et pourtant tout finira à la poubelle. Je trouve ça vraiment triste, quand je pense aux nombre d'heures que j'ai déjà passées à réparer ces engins, tout ce gâchis, ça me fait mal
crazy.gif
laugh.gif


(quand on pense que le vélo est la machine qui a le meilleur rendement de toutes, c'est encore plus rageant de perdre tout ce potentiel...non ? tant pis, moi c'est ce que j'en dis
ooo.gif
tongue.gif
)
 
Roberto Vendez a dit:
Jolie idée poétique...
C'est comme le tradada du sapin...
Ça me fait penser à l'écrivain Richard Brautigan, qui avait eu l'idée absurde, juste après Noël, de faire une photo de chacun des sapins de Noël abandonnés dans les rues de San Francisco, jusqu'à épuisement des stocks...
crazy.gif

laugh.gif
laugh.gif

Ça ne sert à rien, mais c'est une approche décalée qui me plait beaucoup !
wink.gif

Ah ben il y avait un jeune artiste parisien, qui faisait ça aussi ... il prenait en photo les "cadavres" de sapin de Noël abandonnés, dans les rues de Paris !

Et puis Roberto, l'art n'a pas pour premier objectif de "servir à quelque chose" ...

Pourtant ...
 
Roberto Vendez a dit:
Si c'est après 1978, c'était un copieur, enfin... un inspiré !!
wink.gif

Ben oui, j'ai vu un sujet sur lui ... l'an dernier je crois, donc "copieur" va !
tongue.gif


Roberto Vendez a dit:
mad.gif
mad.gif

Tu ne me surprendras JAMAIS à dire que l'art, contemporain ou non, doit "servir à quelque chose", du moins dans le sens "utilité concrète" et "aboutissement efficace"...

Sinon, effectivement, ça ne sert pas à rien...
zen.gif

Il sert à sentir, à voir, il ouvre les yeux et crée ou recrée le sentiment, il est sensible, déclenche l'émotion nous arrache du quotidien, nous sauve souvent du matériel et nous sert tout entier.
crazy.gif
wink.gif

Nous dérange aussi parfois, nous bouscule dans notre vie bien installée, établie, nous remue, nous écœure ...
Il nous fait nous sentir tout petits, ignorants, imbéciles, ou trop passifs ...
Il nous donne l'occasion de réagir, d'agir ...
Il exprime, et montre du doigt des choses qu'on ne saurait exprimer ... il rend beau ce qui est laid, et rend laid, ce qui pourrait passer pour beau ...
Il montre ce que l'on ne veut pas voir, il montre ce qu'on ne sait pas voir ...
l'art n'est pas là pour nous conforter dans notre position, mais plutôt pour la remettre en question et bousculer tout ce qui nous entoure...
l'art a toujours eu un rôle actif et engagé dans nos sociétés ...

crazy.gif
c'était mon point de vue ...
 
Lorna a dit:
l'art n'est pas là pour nous conforter dans notre position, mais plutôt pour la remettre en question et bousculer tout ce qui nous entoure...
l'art a toujours eu un rôle actif et engagé dans nos sociétés ...

crazy.gif
c'était mon point de vue ...
exact, mais personnellement, l'art *forcément* engagé m'agace, et les actes gratuits ont finalement tout autant de valeur à mes yeux, du moment que ça me touche d'une façon ou d'une autre.
smile.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.