Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pourquoi s'arrêter à Cinema 4D XL ? Maintenant, j'aimerais savoir à quoi sert et comment on se sert de Lightwave ? Des turoriaux, des url,... Je prends tout ce que vous voudrez bien me donner !
ben en fait si tu as C4D, lightwave risque de pas te servir à grand chose... C4D est un outil phénoménal surpuissant (bon c pas Maya non plus mais qd même...)
Lightwave dispose d'un bien meilleur rendu, plus rapide, avec plus de solution de composoting, d'effect speciaux, un modeleur largement supérieur, ....
Maya sur Mac c'est une merde.
C4D est le soft d'entrée de gamme en 3d, il monte il monte, il monte et tant mieux !
après tout dépend ce que tu fais... tout le monde n'est pas Dreamworks, Maya sur Mac il marche, non... je pense que si ta production demande la qualité offerte par Maya, tu devrais avoir les budgets pour financer une station qui fera évidemment tourner Maya bien mieux qu'un mac. Ceci dit j'ai testé Lightwave et le rendu n'est pas meilleur que celui de C4DXL 8.1. Le système de modules de C4D (bodypaint, advanced renderer etc etc) permet justement d'adapter l'investissement aux besoins.
Tout est affaire de goût mais techniquement, je ne crois pas lightwave au dessus de C4D...