Dans quel proportion pensez vous utiliser Windows?

Le problème, c'est que la plupart des utilisateurs de ce forum sont des utilisateurs de MacOS, ou bien des personnes désirant le devenir.
Je pense que si on postait ce type de sondage sur un forum peuplé essentiellement d'utilisateurs de Windows ou de Linux, les résultats pourraient être sensiblement différents.
 
brome a dit:
Le problème, c'est que la plupart des utilisateurs de ce forum sont des utilisateurs de MacOS, ou bien des personnes désirant le devenir.
Je pense que si on postait ce type de sondage sur un forum peuplé essentiellement d'utilisateurs de Windows ou de Linux, les résultats pourraient être sensiblement différents.

Ce sondage vise justement les utilisateurs actuels de MacOS X. Donc il n'y a aucun problème à ce niveau, puisque justement j'ai posté ce sondage dans le but de sonder les intentions des utilisateurs actuels de MacOS X :).

Le but étant d'évaluer le nombre de personnes actuellement utilisateur de MacOS X pouvant avoir l'intention d'utiliser au final plus Windows que MacOS X pour voir s'il y a un risque important que la base d'utilsiateurs de MacOS X actuelle diminue. A première vu, comme je l'ai dit dans mon bilan, il y a pas ou peu de risque de voir la base actuelle d'utilisateurs diminuer significativement.

Après que parmis les nouveaux utilisateurs il y ai là plus de gens utilisant plus Windows que MacOS X, c'est une autre question. Mais tant que la base actuelle d'utilisateurs de MacOS X diminue pas significativement ca reste un bon signe pour l'avenir de MacOS X car cela signifie qu'au pire du pire il y aura autant ou un tout petit peu moins d'utilisateurs de MacOS X qu'aujourd'hui, et donc qu'au pire le marché de MacOS X reste stable.

Evidement, et c'est ce que je pense qu'il se passera, il peut aussi y avoir une augmentation du nombre d'utilisateurs de MacOS X (si parmis les nouveaux il y en a qui utilisent MacOS X), et le mieux serait que cette augmentation soit très significative.

Si on voulait évaluer le nombre de switcher qui souhaite utiliser avant tout MacOS X ou avant tout Windows, faudrait faire un sondage similaire mais dans le forum switch (encore que rien ne garantirait que seul les switcher répondrait), ou dans un forum PC. Je vais d'ailleurs créer de ce pas un sondage similaire dans le forum switch Mac intel pour donner une idée sur la base des switchers ayant eu le reflexe de consulter le forum MacG...
 
Bon alors pour tous ceux qui pensent que c'est la connerie du siècle, un peu de lecture :

http://www.01net.com/editorial/311817/l-envers-et-l-endroit-des-produits/aye-j-ai-switche-./

Et je ne résiste pas :

" Mais surprise : j'ai beau avoir été attiré par la compatibilité Windows, je ne l'ai toujours pas installé sur mon Mac Mini. Explication : j'ai toujours rêvé d'avoir un ordinateur qui se glisserait sous la télé avec lequel je pourrais gérer mes photos, mes vidéos et surtout mes gigas de musique."

Il est rédacteur adjoint de 01net et il rêvait d'un ordinateur pour faire ça en 2006. :eek: c'est rien de dire que c'est hallucinant.

Alors oui, peut être qu'il faudrait faire un sondage sur un site PC :)

A bientôt :zen:

Laurent
 
Lorenzo di lolo a dit:
http://www.01net.com/editorial/311817/l-envers-et-l-endroit-des-produits/aye-j-ai-switche-./

Et je ne résiste pas :

" Mais surprise : j'ai beau avoir été attiré par la compatibilité Windows, je ne l'ai toujours pas installé sur mon Mac Mini. Explication : j'ai toujours rêvé d'avoir un ordinateur qui se glisserait sous la télé avec lequel je pourrais gérer mes photos, mes vidéos et surtout mes gigas de musique."

Bien trouvé! :) Et je pense qu'effectivement, comme le pense le switcher/rédacteur de l'article, que c'est exactement ca que cherche à faire Apple avec BootCamp :)
 
j'avais un peu négligé Mac car les applis PC me convenait plus......avec bootcamp je suis allée à la Fnac ai acheté un imac 17" et j'ai enfin puu mettre au placard mon imac tournesol et mon pc portable.:rolleyes: :eek:
 
En fait moi j'avais voté mac os x seulement, mais finalement je vais installer bootcamp juste pour certains jeux, styles mmorpgs ou la série des myst à laquelle je ne peux pas jouer sur un mac intel, les premiers épisodes ne passant pas sous intel...

Mais dans l'ensemble, c'est surtout mac os X, le XP ne me servira que comme console de jeu, car je n'ai pas envie d'investir dans une xbox 360 pour jouer à oblivion par exemple...

Mais pour tous les jeux qui existent sur mac os X, je préfère la version OS X... mais parfois je me demande, car j'entend qu'un jeu, entre sa version OS X et sa version PC, est plus rapide en version PC... pourquoi ?
 
Meow the Catz a dit:
En fait moi j'avais voté mac os x seulement, mais finalement je vais installer bootcamp juste pour certains jeux, styles mmorpgs ou la série des myst à laquelle je ne peux pas jouer sur un mac intel, les premiers épisodes ne passant pas sous intel...

Mais dans l'ensemble, c'est surtout mac os X, le XP ne me servira que comme console de jeu, car je n'ai pas envie d'investir dans une xbox 360 pour jouer à oblivion par exemple...

Mais pour tous les jeux qui existent sur mac os X, je préfère la version OS X... mais parfois je me demande, car j'entend qu'un jeu, entre sa version OS X et sa version PC, est plus rapide en version PC... pourquoi ?
Cela est ouvent dû au passage de Direct X à OpenGL, puisque beaucoup de jeux PC sont très optimisé Direct X. Avant y'avait aussi le changement d'architecture (Intel -> PowerPC) qui pouvait aussi jouer, evidement ce facteur là n'existe plus avec les Mac intels.
 
Pour moi, les proprtions sont :

- Mac OS X : 100%
- Windows : 0% (même pas installé)

;) :D
 
iDuck a dit:
Pour moi, les proprtions sont :

- Mac OS X : 100%
- Windows : 0% (même pas installé)

;) :D
idem pour moi .
Sur mon "vieux" PPC G5 bi-pro sous Tiger, figurez-vous que je parviens à trouver toutes les applications dont j'ai besoin ( dingue non ? ) pour faire ce que je veux … et j'ai même des applications "pro" ( hallucinant ! ) :rolleyes:
 
Les applications, oui je suis d'accord. Pour tout ce qui est des applis je n'utilise que OS X. On trouve de tout pour Mac OS X... quoique... j'ai pas encore trouvé un petit soft qui aille me récupérer l'information de date DV de mon fichier DV pour me l'incruster sur mon fichier, alors que ça existe en gratuit sur PC...

Mais pour les jeux, disons que j'adore les mmorpgs, et les JdR en général, que je tenais absolument à jouer à Oblivion, et que je ne voulais pas acheter une xbox 360 :) J'ai déjà deux consoles alors ça commence à faire beaucoup...

Frodon a dit:
Cela est ouvent dû au passage de Direct X à OpenGL, puisque beaucoup de jeux PC sont très optimisé Direct X. Avant y'avait aussi le changement d'architecture (Intel -> PowerPC) qui pouvait aussi jouer, evidement ce facteur là n'existe plus avec les Mac intels.
Si on prend x-plane par exemple, la version optimisée UB, elle est plus rapide que sur PC... normal c'est un jeu mac optimisé pour mac donc ;) et adapté sur PC...
 
J'ai voté beaucoup Mac OS X... Windows ça sera pour les jeux, et sur un disque dur externe et nulle part ailleurs (sauf si un jour je met un gros DD sur mon MacBook, mais pour l'instant les 80 Go du MacBook c'est pour mes documents/photo/video/zic... pas pour Windows).