Dans quel sens la ram de l'iMac ?

Nykoh

Membre confirmé
19 Avril 2007
71
6
Troy
Hello !

J'ai installé une barette de ram de 2 go dans mon iMac, ce qui me fait un total de 3 go de ram en tout !

l'iMac a bien détecté le changement et tout tourne bien !

Ma question était de savoir si le sens de la ram à insérer dans les slots prévus à cet effet avait une influence (meme minime) sur les perf de l'ordi ?

Vaut il mieux placer la barette de 2 go dans le slot n° 1, puis la barette de 1 go dans le slot n°2 ou l'inverse (qui est le cas actuellement n'ayant pas fait attention lors de l'install !), ou cela n'a aucune importance ???? :confused:
 
BONJOUR

y a pas des détrompeurs pour bien les placer ??????:confused:
tu n'as pas lu la question jusqu'au bout.... il parle de l'ordre des connecteurs (pas du sens de la barrette dans son connecteur)

Personnellement je ne pense pas qu'il y aie de différence entre mettre 1 Go + 2 Go ou 2 Go + 1 Go....
 
Tiens, je pensais qu'il fallait obligatoirement installer des barrettes de la même taille (donc 2x1 Go ou 2x2 Go). Cette restriction ne serait donc plus valable sur les nouvelles machines ? :confused:
 
Tiens, je pensais qu'il fallait obligatoirement installer des barrettes de la même taille (donc 2x1 Go ou 2x2 Go). Cette restriction ne serait donc plus valable sur les nouvelles machines ? :confused:

Merci pour vos réponses !

Bin moi aussi je le pensais ! mais mon iMac (avant dernière gen) accepte au maxi 3 go de ram !!! par contre les derniers iMac alu, eux accepte 4 go........
 
Bonjour,

Absolument aucune influence.
Le contrôleur de mémoire discute avec les deux barrettes physiques et récupère leurs caractéristiques techniques : vitesse, latence, configuration, couleur des yeux, ... et par défaut s'adapte aux caractéristiques les moins performantes.

Ainsi, si tu mets deux barrettes ayant une fréquence différente, le contrôleur dialoguera avec les barrettes à la vitesse la plus basse. De même pour la latence.

Donc l'ordre n'a pas d'importance.
 
Bonjour,

Absolument aucune influence.
Le contrôleur de mémoire discute avec les deux barrettes physiques et récupère leurs caractéristiques techniques : vitesse, latence, configuration, couleur des yeux, ... et par défaut s'adapte aux caractéristiques les moins performantes.

Ainsi, si tu mets deux barrettes ayant une fréquence différente, le contrôleur dialoguera avec les barrettes à la vitesse la plus basse. De même pour la latence.

Donc l'ordre n'a pas d'importance.


L'avant-dernier Imac accepte bien 3 go au max, mais fonctionnera bien avec ces 3 go (forcément 2+1 ou 1+2… c'est tout pareil) et sera donc plus efficace que s'il était en 1+1.
 
Aucun problème si tu mets 2go + 1go ou 1go + 2go mais je pense que c'est mieux d'avoir 2go + 2go ou 1go + 1 go pour le dual channel... Dites le moi si je me trompe ;)
 
Aucun problème si tu mets 2go + 1go ou 1go + 2go mais je pense que c'est mieux d'avoir 2go + 2go ou 1go + 1 go pour le dual channel... Dites le moi si je me trompe ;)

Je dis peut-être une connerie mais le dual channel n'a-t-il pas d'intérêt qu'avec les processeurs 64 bits?

or depuis l'abandon du G5 pour les puces Intel, on est revenu à des processeurs 32 bits, non?
 
salut

le core2duo est 64 bits contrairement au coreduo
pour ce qui est du dual channel, ca marche a condition d'avoir deux barettes STRICTEMENT identiques (latence notamment)
apparemment c'est pour ca qu'on trouve dans le commerce des kits 2x1Go par ex