d'applework à iwork 8

chichel

Membre enregistré
2 Octobre 2004
5
0
67
J’ai un souci, je viens de faire l’acquisition d’un nouveau mac avec la version iwork 8. J’ai sauvegardé tous les fichiers de mon ancien imac (la boule) qui fonctionnait avec l’applework et des fichier en .cwk. Je souhaite faire la conversion vers “page” d’iwork 8 et là, gros problèmes, certains fichiers ne veulent pas être convertis ! est-ce que quelqu’un a une solution ou une explication ?
De plus, lorsque j’ai créé un fichier “page” et que je souhaite par exemple le mettre en ligne ou l’envoyer par mail, ce fichier apparaît comme un dossier dans lequel je ne trouve plus mon fichier d’origine ?
Cordialement
 
Les "fichiers" de Pages, Numbers et Keynote sont en fait des paquets comprenant les informations sous forme de fichiers xml et images. Le "dossier" est le fichier d'origine. De Mac à Mac, ils ne posent pas de problème via Mail, sinon il vaut mieux les "zipper".

Pour les .cwk, je te conseillerais d'essayer de passer soit par TextEdit pour le convertir en RTF soit par OpenOffice.org ou NeoOffice pour le convertir dans un format géré par Pages.
 
J’ai un souci, je viens de faire l’acquisition d’un nouveau mac avec la version iwork 8. J’ai sauvegardé tous les fichiers de mon ancien imac (la boule) qui fonctionnait avec l’applework et des fichier en .cwk. Je souhaite faire la conversion vers “page” d’iwork 8 et là, gros problèmes, certains fichiers ne veulent pas être convertis ! est-ce que quelqu’un a une solution ou une explication ?
Cordialement

Pages permet d'ouvrir des fichiers AppleWorks version 6. Peut-être certains de tes fichiers ont été créés avec une version antérieure de AW ? Dans ce cas, effectivement, il faudra essayer de les convertir auparavant dans un format que Pages sait ouvrir (l'aide de Pages te donnera la liste des formats compatibles), comme le RTF effectivement, conseillé par Moonwalker.

TextEdit ne permet pas d'ouvrir les fichiers AppleWorks ni NeoOffice.
 
tu peux aussi installer apple works sur ton nouvel iMac pour réaliser des exports
 
il a peut-être encore le vieil iMac ou un BackUp complet de l'ancienne machine....
 
Pages permet d'ouvrir des fichiers AppleWorks version 6.
Oui mais seulement les fichiers traitement de texte. Pour les autres (vectoriel et bitmap), à part installer AppleWorks 6 et faire un copier-coller dans un nouveau document Pages, il n'y a pas de solution.
 
Oui mais seulement les fichiers traitement de texte. Pour les autres (vectoriel et bitmap), à part installer AppleWorks 6 et faire un copier-coller dans un nouveau document Pages, il n'y a pas de solution.

Oui, tu as raison. Notre ami ne nous a pas informé effectivement du type de document AppleWorks. Etant donné qu'il souhaite les ouvrir avec Pages, j'en ai déduit (rapidement ?) qu'il s'agissait de documents texte.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Merci à tous, je suis désolé mais j'ai ce sentiment d'impuissance concernant mes talents en informatique et je sais que je ne pourrai jamais être d'une grande utilité sur un forum. Je remarque cependant cet élan de solidarité et suis sincèrement et agréablement touché.
Merci encore mille fois à vous.
JMG
 
Merci à tous, je suis désolé mais j'ai ce sentiment d'impuissance concernant mes talents en informatique et je sais que je ne pourrai jamais être d'une grande utilité sur un forum. Je remarque cependant cet élan de solidarité et suis sincèrement et agréablement touché.
Merci encore mille fois à vous.
JMG
Mais si, mais si. Tu vas progresser et à ton tour tu pourras aider d'autres membres. ;)
 
J'ai fait un certain nombre d'essais : mes fichiers .cwk s'importent relativement bien dans Pages, disons que 90% des éléments s'affichent correctement. (Mes documents sont composites).
Par contre ce qui ne fonctionne pas bien du tout, c'est l'export.
Essayez de créer un document .pages comportant différents éléments, puis exportez en .doc et ouvrez par exemple dans Neooffice. Les feuilles de calcul sont complètement bousillées, et ça, c'est très embêtant, parce que ça veut dire qu'on ne pourra pas éditer les documents crées dans Pages dans un autre logiciel ou sur une autre plateforme.
Robin
 
Bonjour je viens moi aussi de passer d'un MacMini sous MAC OS 10.4.11 à un IMac 20Pouces et j'ai le m^me soucis que l'initiateur de ce topic:

J'ai créé énormément de documents sous Appleworks, que ce soit professionnellement, je suis enseignant, ou dans mes loisirs, principalement la musique, et en majorité des documents en dessin vectoriel.
Je suis en recherche d'infos sur le mode de transfert de ces documents, du logiciel d'origine (Appleworks) vers le logiciel de réception "Pages"

Pour info, je n'ai pour le moment qu'une version d'évaluation de IWork08.

Apparemment, les fichiers textes sont reconnus sans trop de problème, mais le transfert des documents vectoriels en documents texte risque d'être assez fastidieux d'une part et d'autre part imparfaite au final car les objets vectoriels, constitués de multiples objets simples (Ronds, carré , traits, texte) ne sont plus éditables dans Pages.:(

Si quelqu'un d'entre vous s'est retrouvé dans la même problématique , je serais heureux de profiter de ses solutions si, bien sur elles existes.
 
Le pire c'est que si tu comptes passer à Pages, il vaudrait mieux passer à iWork 09, à moins que tu aies un prix sur la version 08.
 
Bonjour je viens moi aussi de passer d'un MacMini sous MAC OS 10.4.11 à un IMac 20Pouces et j'ai le m^me soucis que l'initiateur de ce topic:

J'ai créé énormément de documents sous Appleworks, que ce soit professionnellement, je suis enseignant, ou dans mes loisirs, principalement la musique, et en majorité des documents en dessin vectoriel.
Je suis en recherche d'infos sur le mode de transfert de ces documents, du logiciel d'origine (Appleworks) vers le logiciel de réception "Pages"

Pour info, je n'ai pour le moment qu'une version d'évaluation de IWork08.

Apparemment, les fichiers textes sont reconnus sans trop de problème, mais le transfert des documents vectoriels en documents texte risque d'être assez fastidieux d'une part et d'autre part imparfaite au final car les objets vectoriels, constitués de multiples objets simples (Ronds, carré , traits, texte) ne sont plus éditables dans Pages.:(

Si quelqu'un d'entre vous s'est retrouvé dans la même problématique , je serais heureux de profiter de ses solutions si, bien sur elles existes.
A moins de reprendre tout ton travail à la main, comme le préconise iDuck, je crains qu'il n'y ait pas de solutions autre que de faire un PDF de tes documents. Ils seront figés mais toujours lisibles avec Aperçu. Pas glop...

Pareil que Docteur, acheter la version 9 (d'ailleurs, je crois que la 8 n'est plus vendue).

Je pense que tu devrais plutôt aller voir du côté de OpenOffice.org, la version 3 est maintenant native (fonctionne sans X11).
 
Bonjour,

applework 6.2.9 fonctionne très bien sous léopard....

pour ouvrir les fichiers vectoriels CWK on peut utiliser le logiciel Eazydraw , si on ne possède plus applework !

par contre je n'ai rien trouvé de concluant pour ouvrir les bases de données....., mais bon j'ai encore applework et je reprogramme tout petit à petit avant sa disparition...
 
Merci de vos réponses

Pareil que Docteur, acheter la version 9 (d'ailleurs, je crois que la 8 n'est plus vendue).
Avant d'acheter, je préférais tester et j'ai fais avec ce que j'avais sous la main avec le 08 mais après téléchargements de la version 09, le problème est toujours présent

Bonjour,

Applework 6.2.9 fonctionne très bien sous léopard....
C'est d'ailleurs sa limite, mon Imac est maintenant sous MAC OS 10.5.6 , Mais pour la suite ce sera bernique: Snow léopard marquera son arrêt de compatibilité et donc d'utilisation. Je vais essayer de l'importer par simple copie Physique comme je l'avais fait de L'imac 500 vers le MacMini, et je vous tiens au courant

pour ouvrir les fichiers vectoriels CWK on peut utiliser le logiciel Eazydraw , si on ne possède plus applework !
J'ai trouvé ça moi aussi mais il faut que je teste là encore je viendrai vous dire

A moins de reprendre tout ton travail à la main, comme le préconise iDuck, je crains qu'il n'y ait pas de solutions autre que de faire un PDF de tes documents. Ils seront figés mais toujours lisibles avec Aperçu. Pas glop...
Oui mais le PDF ça ne m'intéresse qu'à moitié car ces documents évoluent et si je dois les refaire en entier pour une modif benine ça va vite me gaver, et j'en ai un très grand nombre, d'où ma rechetche d'un éditeur de Desssin vectoriel soit externe soit dans les Logiciel de Iwork. Quant à les reprendre à la main, ça n'est possible que sous Appleworks en les sauvegardant en fichiers texte, ce qui sous entends de garder une machine capable de le faire tourner dès que je serai passer sous Snow Léopard (ce qui est préconisé sur les machine DuoCore, il me semble)

Je pense que tu devrais plutôt aller voir du côté de OpenOffice.org, la version 3 est maintenant native (fonctionne sans X11).
Reste à vérifier que Oppen office importe les fichiers applework mais c'est encore une piste à explorer

La problème majeur de Pages, pour moi, c'est qu'en voulant êtr compatible avec l'ensemble des fichiers en échange sur tout le parc informatique on a perdu des choses en route: Il accepte les objets vectoriels dans les documents traitement de texte mais il est impossible de les éditer et de les modifier. On peut en créer mais plus de fonction Grouper / dégrouper, pour le reste on retrouve les éditions, mais le plus grave c'est que l'on perd tout le travail accumullé et affiné durant les années d'utilisation de Claris puis Apple Works

Edit : La fonction Grouper / dégrouper existe en cherchant on retrouve toutes les fonctions mais elles sont dispersées

par contre je n'ai rien trouvé de concluant pour ouvrir les bases de données....., mais bon j'ai encore Applework et je reprogramme tout petit à petit avant sa disparition...
Ca c'est aussi un problème , mais pas le primordial pour moi, car je n'ai que quelques bases qui me sont actives et que j'utilise régulièrement : addreses, bibliothèque, répertoire de chansons

---------- Nouveau message ajouté à 18h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Alors effectivement on peut récupérer à partir des fichiers PDF en utilisant le couper Coller et en ré-arrangeant , mais ça reste du bricollage fastidieux si on a pas mal de fichiers

pour Easy Draw, déjà c'est payant, aussi cher que même plus que IWork9 (donc si il faut les deux pour bien faire, ça devient lourd financièrement :siffle:)

La version 2.5 n'est pas compatible avec Léopard contarirement à ce qui est écrit parfois : un fichier le précise une fois la décompression effectuée: Il s'ouvre mais impossible d'ouvrir un document même les exemples fournis

Je devrais tester la version 3.0.0
http://www.eazydraw.net/

Pour Open Office, il ne peut rien pour les fichiers d'appleWorks en dessin virtuel, son truc c'est deconcurencé Word et Microsoft Office alors , d'appleWorks , il doit s'en F*** comme de l'an 40, donc on oublie cette piste.
 
Des nouvelles D'EazyDraw 3.0.0 sur un Mac Intel sous Léopard :

Apparemment, car on est limité sur cette version d'essais , il suffit de mettre l'extension .cwk au bout du fichier et ça s'ouvre, je suppose qu'avec la version totale on doit aussi avoir la totale ouverture , enfin c'est un progrès dans ma recherche, car ça offre la possibilité d'exploiter les travaux effectué antérieurement sur les différentes versions de Claris ou de AppleWorks.
Il va falloir vérifier avant achat qu'elle sera compatible avec Snow léopard, sinon ce serait jeter de l'argent par les fenêtres

merci encore pour les pistes , qu'elles se soient avérées bonnes ou mauvaises. Les éliminer est aussi utile que de trouver la bonne
 
Je dis peut être une connerie, mais OmniGraffle ne pourrait-il pas ouvrir ces fichiers ???