D'AppleWorks à Word v. X ?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
J'ai un nombre assez important de textes, écrits sous AppleWorks (v. 6.0.4), que je souhaiterais désormais exploiter sous Word v. X. Pour ce faire, j'ai suivi précisément la procédure décrite dans l'Aide de Word, à savoir, depuis Word donc, tout simplement, Fichier>Ouvrir ; puis, dans la fenêtre intitulée « Convertir un fichier », dont ils ne parlent pas dans l'Aide (!), je sélectionne le format-source, c'est-à-dire « AppleWorks 5 & 6 ». J'obtiens alors le message d'erreur suivant : « Le type du fichier ne convient pas. (AppleWorks 5 & 6) » — plutôt étrange, non ? Je pourrais peut-être choisir « Texte seulement » ? Mais, je crains que certains aspects des textes soient perdus. En fait, la conversion depuis un fichier AppleWorks ne marche-t-elle pas ? N'est-ce qu'un argument commercial ? Dois-je faire une mise à jour ? Je crois avoir fait tout ce qu'il faut ? Pouvez-vous faire un essai ? Je préférerais vraiment éviter de recourir au copier/coller…

Merci d'avance pour vos conseils,

Antiphon
 
Je ne me souviens pas pour AppleWorks 6.0.4.
Mais sous AppleWorks 6.2.4, vous pouvez enregistrer vos fichiers AppleWorks sous divers formats de MS Word, notamment Word 6 et Word 98 pour Mac (menu Fichier, article Enregistrer sous…).
En tout cas, évitez «Texte seulement» car vous perdrez vos styles et votre mise en page.