Darjeeling, 7000 ft

A ce propos faut arrêter avec ce cliché "snobisme" associé au thé

En terme purement économique
la production mondiale , en poids , de café est environ le double de celle de thé , et cette derniere augmente

production annuelle de thé au dessus de 3 Millions de tonnes; 3,2 en 2004

et avec 1 kilo de thé on prépare plus de boisson qu'avec 1 kilo de café

Je les aime bien nature, pour accompagner un poisson.

Tiens, je n'avoue ne jamais boire du thé pendant un repas (sauf pour la fondue :D ). Mais pourquoi pas! A essayer!

Les roiboos, les "thés rouges" du Sud de l'Afrique, ce ne sont pas des thés, mais d'autres sortes de plantes, sans théine, d'ailleurs.

C'est vrai que ce ne sont pas des thés, tout comme une tisane n'est pas un thé ;) Infusion serait peut-être mieux comme nom ?

Dans quelques cafés, j'ai trouvé des roiboos à déguster froid : très rafraichissant! Un peu de roiboos et de jus d'orange frais mmmhhhh bien meilleur qu'un ice tea :love:

Quelqu'un a-t-il essayé le thé mélangé avec du café?
Parrait que c'est pas mal?
:siffle:

Quelqu'un a-t-il essayé le thé mélangé avec du café?
Parrait que c'est pas mal?
:siffle:

Hérétique !!! :afraid: :afraid: :afraid: :eek:
J'ose même pas imaginer le résultat ! :p
Quelqu'un a tenté par hasard un matin particulièrement embué ou pris d'un élan d'empirisme ? :siffle:

Hérétique !!! :afraid: :afraid: :afraid: :eek:
J'ose même pas imaginer le résultat ! :p
Quelqu'un a tenté par hasard un matin particulièrement embué ou pris d'un élan d'empirisme ? :siffle:
Par flemme de me faire chauffer de l'eau, il m'est arrivé de mettre une dose de tetley dans un senseo©.
C'est exactement le même format.

Et ben, c'était dégueulasse. :D

• J’aime
Réactions: lumai
Par flemme de me faire chauffer de l'eau, il m'est arrivé de mettre une dose de tetley dans un senseo©.
C'est exactement le même format.
Et ben, c'était dégueulasse. :D
pas étonnant , c'est pas du tout la même facon de préparer ou de developper les aromes.
Quand aromes il y a.
Par ailleurs on peut pas faire de miracle avec des ingrédients de bas de gamme.. :D
( je parle du tetley ...., pas terrible comme thé, comme le satané lipton yellow...)

ca n'en reste pas moins de l'entrée de gamme ( feuilles coupées menu menu menu, chose qui convient pour certains thés mais pas tous)

Moi aussi. Et j'aime le goût du breakfast tea anglais, même industriel.

Les anglais, vous savez, ceux qui mettent du lait dans le thé, pour enlever au thé ses propriétés diurétiques, et s'empêcher de fixer le calcium du lait. ;)

Milieu de matinée : un mug de "thé des rois mages". Un thé noir avec des parfums d'orange, d'amande, de rose, de vanille et d'épices (surement un peu de cannelle). Un thé de noël à la façon d'une maison russe.
Les mains au chaud autour du mug brûlant, le nez dans les vapeurs parfumées... Un délice ! :love: :p

(...) une théière pour chaque sorte de thé (...)

Le oolong est délicieux très concentré...
Alors le mieux est d'utiliser un PETIT CONTENANT... une minuscule théière en terre ou une simple tasse et son couvercle de fortune. On remplit au tiers de thé, qui se déploie à l'infusion pour remplir la totalité du contenant, on peut faire une dizaine d'infusions... Si le thé est de qualité, je crois que même Patoch se fait dessus :D :love:
Partiellement fermentée, sa feuille doit être clairement de 2 couleurs bien distinctes.
On jette la première infusion qui sert à rincer le thé, et les infusions sont très rapides, quelques secondes, surtout au début.

Le thé vert, je le bois en TASSE, une simple tasse avec un couvercle. Le couvercle aide aussi le souffle à repousser les feuilles et éviter d'en manger trop... Assez rapidement, les feuilles tombent au fond de la tasse et ne gênent plus, on peut faire 3 infusions succesives.
Le thé vert est bu ainsi à différents stades de l'infusion, et dès la première minute d'infusion.
On peut boire à la tasse toutes les infusions (même le oolong), notamment quand on est seul, ou paresseux, mais surtout lorsque, comme le thé vert, la plante titille particulièrement le plaisir des yeux.

Les autres thés se préparent indifféremment dans n'importe quel ustensile, la bouilloire peut faire l'affaire, c'est-à-dire aussi bien une théière en fonte qu'une CASSEROLE.
... seule la terre garde les odeurs et est à éviter pour les infusions de tanaisie :D communément appelée Herbe aux mites :love:

(...) une théière pour chaque sorte de thé (...)

J'ai une theiere en terre cuite pour tout ce qui est the non conditione et "oriental" (the vert, noir, jasmin etc, ...). Une autre pour les petits sachets, en porcelaine. Et une theiere/cafetiere Boch (ancien modele assez populaire en Belgique - comme celle de ma grand-mere :love: ) pour les occasions :)
C'est agreable de pouvoir jouer avec cela, tout comme pour les mugs/tasses ;) surtout selon les humeurs :cool:

• J’aime
Réactions: philire