Pas accro au the, j'avoue l'avoir vraiment decouvert qu'en je suis venu en Chine. Une fois installe dans la province du Fujian, mon boulot faisait que j'allais tres regulierement visiter des usines.
A chaque fois, apres la revue des produits, on s'installe autour d'une table ou on boit du the, dans de toutes petites tasses.
C'est assez sympa comme facon de faire du biz ...
Je me suis mis a acheter qq thes mais me demandez pas lesquels, je prenais les moins chers :o De plus je n'ai aucune pretention a pouvoir differencier un bon the d'un the excellentissime. A mon avis c'est comme le vin, faut y passer du temps.
Il n'empeche que ce petit rituel de rincer la theiere, les petites tasses et puis de le boire doucement assis dans un fauteuil c'est assez confortable.
Ils ont parfois des tables entierement dediees a cela, en bois massif, avec des petites sculptures ... plus la boite est grosse plus la table est impressionante en general.
C'est marrant que vous parliez du cafe qui appelle la clope, car ici c'est le the qui appel la clope ... et vas-y que ca fait tourner les clopes, on les lance a celui qui est a l'autre bout de la table, tu as pas finit la 3eme qu'on t'en remet une dans la bouche ... bref heureusment que y'a le the pour pas se dessecher le palais ...
Dans quelques magasins aussi, quand tu attends que l'on te serve, on te fait assoir et l'on te sers du the ...
Dans les restaurants, on sert le the pendant qu'on passe commande, les gens ne boivent pas d'eau, ou alors chaude. Pendant le repas si c pas de la biere ou de l'alcool de riz pour les courageux, c'est du the. C'est aussi la boisson ouvriere puisqu'elle est gratuite dans les petits bouiboui ou l'on mange pour trois francs six sous.
Tout ca pour dire que je prefere le cafe :rateau: , dans une region ou la plupart d'entre cous serait heureux d'apres ce que j'ai pu lire
:zen: