Darjeeling, 7000 ft

c'est beau le thé.

DSC09645.jpg

rezba a dit:
J'avoue que je ne suis pas trop "cérémonies du thé". Je suis plus fasciné par la variété des goûts, d'une part, et la capacité qu'ont eu les chinois notamment à créer des thés "thérapeutiques", correspondants à certains états de santé, certains moments de la vie, etc.

un des plus connus pour ses effets thérapeutiques est le pu ehr, un peu difficile d'approche, mais délicieux (je suis un grand fan). parfois vendu en galette, à l'ancienne.

jeanba3000 a dit:
C'est bien peu et très discutable, les (dé)goûts et les couleurs... :p

À Rezba, le thé des Moines chez Palais des thés est sympa aussi, leur thé au gingembre plus doux que celui de Mariage.
J'ai aussi quelques trouvailles de chez Betjeman & Barton dont ces bourgeons de thé vert.

Ca me rappelle le genre de discussions à la mord moi le vié, style : Vous êtes plutôt slip ou caleçon?
:siffle:

PATOCHMAN a dit:
Idem... Ou alors, les moines, il faudrait les torréfier très longtemps à petit feu, avant de les concasser... :o :D :D

Oui mais faut verifier avant qu'il n'est pas diabétique le moine... je bois le thé ou le café non sucré moi... :siffle: :rateau:

rezba a dit:
C'est marrant, la connotation de certines choses. Parler de thé, c'est invariablement s'exposer à une de ces étiquettes : snob, british, tafiole. Ce qui d'ailleurs est congruent dans un certain imaginaire gaulois. :D
Rassure-toi, si j'ai des sachets de bon vieil english breakfast dans ma voiture, c'est essentiellement pour ne pas avoir à ingurgiter un bol de lipton yellow fadasse quand je vais à l'hôtel. Chez les amis, j'arrive à m'adapter. :love:
Pourtant, un Lapsang Souchong avec des ½ufs au plat, du poisson fumé et autres délices nordiques du petit déjeuner, c'est pas mal... :D
Quant aux thés blancs, ils peuvent être très décevants. Mais on en trouve à des prix beaucoup plus abordables. ;)
Ça ne m'étonne guère, l'aveu de cette perversion gérontophobe. :D
Je n'aime pas Mariage Frères, je trouve tout ça compassé à souhait. Et depuis l'arrivée de leur plus gros concurrent, Le Palais des Thés, j'ai découvert des gens qui savent faire aimer le thé sans snobisme, justement, et qui surtout le vende moins cher, et dans des emballages faits pour les conserver. ;)
Je l'aurais parié ! :p
J'adore le café. J'emm... les cafetiers où j'ai mes habitudes pour que leur perco soit nickel. Et j'adore mes petites cafetières italiennes. Mais le matin, un bol de café, ça me retourne l'estomac. Et puis le café appelle trop la clope, pour moi. Alors je n'en bois pas tout de suite...

on resume tout ce blablablà :
on a compris , tu va te convertir en moine !!!!! :siffle:

supermoquette a dit:

Ben oui justement... :siffle:
Pour moi, le café est tout particulièrement infect... :sick:

Pour ce qui est du thé, j'en bois pas mal...
Du parfumé orange cannelle de chez twinnings dont j'ai besoin pour me sortir des limbes le matin, un très grand bol brûlant. :sleep: (en général j'évite la manipulation du thé en vrac trop tôt dans la journée)
De l'Earl Grey ou du Grand Yunnan, le long de la journée (j'en suis à 3 mug là par exemple...)
Et puis en parfumé de temps en temps un mélange de chez Mariage, Marco Polo (aucune idée de ce qu'ils mettent dedans mais il est délicieux :p)

lumai a dit:
Ben oui justement... :siffle:
Pour moi, le café est tout particulièrement infect... :sick:
Ben c'est bien de celà qu'il était question, une question de gout, masqué sous une analyse chimique :siffle:... Moi je bois les deux, pas aux mêmes moments, mais certainement pas un café français (faut tester en italie pour piger la différence).

Princess Tatav a dit:
on a compris , tu va te convertir en moine !!!!! :siffle:

Impossible. J'ai claqué la porte de chez les copistes, et j'ai opté définitivement pour le séculier : opposition cardinale des genres :rateau:

Pascal 77 a dit:
Ça existe, ça ? Et ils le vendent ? :eek: :affraid: :affraid:

Personnellement, en dehors de mon mélange d'Arabica brésilien et de Naragotype du Vénézuela, point de salut ! :D

Bien sûr que ça existe et que ça se vend. La France ne se limite pas à la métropôle ;)

Mes petits chouchous en ce moment, sont les Sencha supérieur (dont je ne me lasse pas de sa note iodé), un peu de Genmaicha, du Bancha Hojicha et du Rooibos pour faire remonter mon enfance à chaque gorgée.

Mais j'aime aussi bcp le café, en fait j'alterne en fonction de mes humeurs (et de mon stock de biscuit et de brioche) entre expresso (parfois ristretto), thé, cappuccinno con panna et chocolat chaud.

Salut,
Inspiré par une remarque sur le fil " dingues de café" il me vint l'idée matudinale d'ouvrir l'équivalent pour le thé

voilà c'est fait.

Amateurs de thé , c'est à vous ;)

J'avais eu l'idée d'ouvrir un fil sur les dingues de laxatifs, mais là, avec le thé, ça va faire un peu trop.

• J’aime
Réactions: Amok