macelene a dit:
Mais que tu es Snob tout de même...
Mais je note... :siffle:... quand tu feras escale...
C'est marrant, la connotation de certines choses. Parler de thé, c'est invariablement s'exposer à une de ces étiquettes : snob, british, tafiole. Ce qui d'ailleurs est congruent dans un certain imaginaire gaulois.
Rassure-toi, si j'ai des sachets de bon vieil english breakfast dans ma voiture, c'est essentiellement pour ne pas avoir à ingurgiter un bol de lipton yellow fadasse quand je vais à l'hôtel. Chez les amis, j'arrive à m'adapter. :love:
MacMadam a dit:
On peut ne pas aimer la bergamote, mais certains Earl Grey sont plutôt agréables, comme celui du Yunnan. Si on doit vraiment parler d'odeur, pardon, mais les thés fumés, en particulier les Lapsang Souchong, ressemblent davantage à un jus de barbecue liquide :siffle: Par contre, je serais curieuse de goûter à ces fameux thés blancs que l'on vend 95 euros les 100 gr
:rateau:
Pourtant, un Lapsang Souchong avec des ½ufs au plat, du poisson fumé et autres délices nordiques du petit déjeuner, c'est pas mal...
Quant aux thés blancs, ils peuvent être très décevants. Mais on en trouve à des prix beaucoup plus abordables.
jeanba3000 a dit:
À propos de snobisme, j'aime bien aussi aller goûter en bonne compagnie le dimanche après-midi au salon de thé Mariage Frères de la rue du Bourg-Tibourg dans le Marais, personnel en blanc et tout le toutim, certains serveurs ont la classe naturelle qui manque à d'autres. Le coup c'est d'arriver juste assez tôt quand il y a encore de la place puis de déguster du thé et de bonnes pâtisseries en regardant la queue des vieilles peaux s'accumuler en attendant désespérément qu'une table se libère...
hin hin hin ©
Ça ne m'étonne guère, l'aveu de cette perversion gérontophobe.
Je n'aime pas Mariage Frères, je trouve tout ça compassé à souhait. Et depuis l'arrivée de leur plus gros concurrent, Le Palais des Thés, j'ai découvert des gens qui savent faire aimer le thé sans snobisme, justement, et qui surtout le vende moins cher, et dans des emballages faits pour les conserver.
Spyro a dit:
Moi j'aime bien la bergamote.
Un ptit russian earl grey. :love: :love:
:siffle:
Je l'aurais parié !
La mouette a dit:
Un bon petit café colombien...j'ai dis café....
:zen:
J'adore le café. J'emm... les cafetiers où j'ai mes habitudes pour que leur perco soit nickel. Et j'adore mes petites cafetières italiennes. Mais le matin, un bol de café, ça me retourne l'estomac. Et puis le café appelle trop la clope, pour moi. Alors je n'en bois pas tout de suite...
golf a dit:
Normalement, ce type de fil est fermé promptement
Mais c'est vrai qu'il est subtilement habillé
C'est pas de la
célébration, c'est de l'opportuni-thé.
supermoquette a dit:
Je soupçonne rezba de préparer un post sur l'Himalaya, je sais pas pourquoi :siffle:
Y'en a au moins un qui suit. :rateau::love: