Date et heure

warpix

Membre confirmé
14 Janvier 2009
24
6
Bonjour à tout le monde,

J'ai remarqué il y a quelques semaines que tout documents crée ou importer sur mon macbookpro 2,4 ghz/léopard 10.5.8, garde la même heure de création à savoir 15h43, c'est pareil pour l'heure de modification, j'ai fait tout ce qui me semblait possible pour arranger cela (autorisations, script d'entretien complet, zappage de pram), mais rien n'y a fait.
J'ai remarqué un peu plus tard que j'avais dans la liste d'attente d'impression de mon epson, un fichier qui ne voulait pas disparaître et qui contenait cette heure, j'ai pensé que ça venait de cela et après maints essais, j'ai réussi à le mettre à la poubelle en réinstallant l"imprimante, le fichier n'est plus, mais l'heure reste toujours sur 15h43.
L'heure affichée ainsi que le jour sont bons dans le tableau de bord "date et heure".
En ouvrant une nouvelle session avec un nouvel utilisateur dans les comptes, le problème disparaît, j'ai même crée un 2ème administrateur et la aussi ça fonctionne, mais je n'ai plus tous mes docs, photos, musique et préférences.
Comment faire vite et bien pour arranger ce problème, quelles prefs jetés à la poubelle ou autre solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Phil-Mulhouse
http://p.salziger.free.fr/Bienvenue.html
 
Bonjour,

Personnellement j'aurais tendance à conseiller ceci.
 
Je ne connaissais pas ce combo-update, je vais cloner mon DD et je vais voir ce que ça donne en installant cette version, je vous tiendrai au courant.
Merci Alaincha
Phil