Date limite pour échanger son mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kéfa
  • Date de début Date de début

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour tout le monde.

Voilà, j'ai un iMac Core Duo 20' depuis fin février. J'ai bien eu le temps de découvrir la machine. Dans l'ensemble, je suis assez satisfait mais je reste très déçu sur le bruit général de la machine (eh oui je suis sensible des oreilles :D) ainsi que sur le sifflement aigu quand l'iMac est en veille (d'ailleurs je ne le mets jamais en veille à cause de ça, c'est vraiment agaçant).

J'avais déjà appelé Applecare au tout début pour leur faire part de ce sifflement mais ils m'ont conseillé de me rendre dans le centre agréé le plus proche car en matière de bruit, au téléphone ils ne peuvent pas jauger (compréhensible :D).
Le centre le plus proche est à 100km et je n'ai pas vraiment le temps de m'y rendre.

Donc depuis février, je survis avec cet iMac (on a connu pire comme supplice) et ses défauts.

Tout ça pour en arriver à :

Quelle est la délai maximum pour demander un échange ?
Est-on obligé de passer par un centre agréé ?
L'envoi de la machine sera-t-il à mes frais ?
Combien de temps gardent ils la machine en centre ? (ça s'exprime en heures ? en jours ? en semaines ?)

Merci de ces renseignements. J'espère qu'il n'est pas trop tard.

en VPC : 7 jours (selon la législation française)
en achat direct auprès d'un magasin : 0 jours, ils n'ont aucune obligation de reprendre la machine :zen:
solution : revente d'occasion :zen:

La machine est garantie un an, ou 3 si tu as pris l'apple care. Il y a une obligation de réparation, pas d'échange.

Ok, merci.

Je me suis mélangé entre l'obligation de réparation et la possibilité d'échange.

Il faut donc bien passer obligatoirement par un centre agréé mais ce même centre a la possibilité de demander un échange si besoin est ?
Si des pièces sont à changer et que je suis dans mon année de garantie, est-il possible que j'ai qqchose à payer ?
Si jamais l'échange est demandé par le centre, par qui sont payés les frais de transport ?

Merci à tous de vos réponses actuelles et futures :)

Kéfa a dit:
Il faut donc bien passer obligatoirement par un centre agréé mais ce même centre a la possibilité de demander un échange si besoin est ?

Oui

Kéfa a dit:
Si des pièces sont à changer et que je suis dans mon année de garantie, est-il possible que j'ai qqchose à payer ?

Non

Kéfa a dit:
Si jamais l'échange est demandé par le centre, par qui sont payés les frais de transport ?

Apple, tu n'as pas a payé pour une réparation sous garantie.

• J’aime
Réactions: Kéfa
Dramis a dit:
tu n'as pas a payé pour une réparation sous garantie.

ça dépend, si tu va ailleurs que ton lieu d'achat on peu parfaitement te demander des frais administratif ... et c'est parfaitement légal ! de plus si tu fait un retour les frais de port peuvent être aussi a ta charge :zen:

Bah le lieu d'achat, c'est l'applestore alors à partir de là, n'importe quel centre agréé peut être considéré comme "autre part que le lieu d'achat"

:D

Etrange...

Peut-on encore appeler ça une garantie ?

Et comme l'iMac (même celui vendu sur l'applestore) est effectivement vendu avec une garantie d'1 an, où est cette garantie et qui s'en occupe ?