Date sur LC475

Désolé pour le retard, un petit check-up de quelques jours ;-)
Ce n'est effectivement qu'un problème lié au Tableau de Bord Date et Heure.
Mais il y a un petit soft (de Rob Braun), un tableau de bord aussi, qui résout ce problème, dispo ici : SetDate

Petit test sur un 475, que je stocke sans pile, mais dont la vidéo ne s'affiche que s'il y a une pile, donc remise à l'heure à chaque utilisation ;-)
Voir la pièce jointe 268119
Merci mais effectivement comment je la rapatrie sur mon LC :-( ?
 
Pour ma part j'ai :
Un lecteur de disquette externe en usb (plus plusieurs disquettes vieges) et on en trouve pour pas trop cher (entre 20 et 50 euros) et sur ebay pour 10 €...
Un disque dur 640 Mo en scsi avec différent câble SCSI et bouchon de terminaison...
 
il li restera toujours le problème de rapatrier cette appli sur son LC
Le 475 est équipé d'un superdrive 1.44Mo.
Avec un PC pour récupérer le fichier et WinImage pour faire une disquette avec un lecteur de disquette USB, c'est assez simple...
Dans ce cas, attention, à bien conserver le fichier au format .sit pour le décompresser sur le 475 (avec Stuffit).

Sinon, je fais la disquette et je l'envoie... suite en MP.
 
Merci pour le TdB GPB :merci:
 
Pour ma part j'ai :
Un lecteur de disquette externe en usb (plus plusieurs disquettes vieges) et on en trouve pour pas trop cher (entre 20 et 50 euros) et sur ebay pour 10 €...
Un disque dur 640 Mo en scsi avec différent câble SCSI et bouchon de terminaison...
OK merci, je vais me renseigner.
Le service Apple que j'ai contacté par téléphone m'a dit que mon appareil était trop obsolète !!!!
 
Perso, ça me donne un truc indigeste avec OsX, et ça ne donne rien avec Os9 ou inférieur :

CE%202022-10-07%20a%CC%80%2020.08.06.jpg

Pour les ceusses qui ont des Mac, ça ne serait pas possible de faire un simple Zip ?
Merci d'avance :cool:
 
Perso, ça me donne un truc indigeste avec OsX, et ça ne donne rien avec Os9 ou inférieur :

CE%202022-10-07%20a%CC%80%2020.08.06.jpg

Pour les ceusses qui ont des Mac, ça ne serait pas possible de faire un simple Zip ?
Merci d'avance :cool:

Désolé... SetDate en .sit, c'est plus simple ;-) à décompresser avec Stuffit Expander sur OS7 ou 8 :
SetDate2.jpg

ou sur OsX avec Stuffit Archive Manager, mais l'intérêt est plutôt limité ;-)
SetDate1.jpg
 
Dernière édition:
Le 475 est équipé d'un superdrive 1.44Mo.
Avec un PC pour récupérer le fichier et WinImage pour faire une disquette avec un lecteur de disquette USB, c'est assez simple...
Dans ce cas, attention, à bien conserver le fichier au format .sit pour le décompresser sur le 475 (avec Stuffit).

Sinon, je fais la disquette et je l'envoie... suite en MP.
oui, je sais tout ça. Le problème vient qu'elle n'a rien pour transferer.
c'est sympa de ta part de lui proposer un envoi de disquette.
 
  • J’aime
Réactions: Caroy66
Le 475 est équipé d'un superdrive 1.44Mo.
Avec un PC pour récupérer le fichier et WinImage pour faire une disquette avec un lecteur de disquette USB, c'est assez simple...
Dans ce cas, attention, à bien conserver le fichier au format .sit pour le décompresser sur le 475 (avec Stuffit).

Sinon, je fais la disquette et je l'envoie... suite en MP.
Oui avec grand plaisir, super sympa de me faire une disquette.
MP : xxxxx
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu partages ton mail sur le forum, alors ça n'est plus un message privé ;)
J'ai donc supprimé du message précédent ton adresse mail : utilise donc les MP, les vrais, ceux qui ne sont vus que par toi et le destinataire.
 
Surprenant ce TdB,
fonctionne nickel avec 7.5 (1) sur mon ClassicII et (5) sur mon LC, mais même s'il affiche la bonne date, le jour de la semaine est faux avec mon Duo230 (7.6.1)
P'têt parce qu'il n'a plus de batterie ?
 
Caroy66, ne sois pas désolé, il n'a pas fait ça pour te sanctionner, mais juste pour t'éviter de te faire pourrir de SPAM, il ne faut jamais laisser une adresse mail ou un n° de tél dans la partie publique d'un forum, les bots des spameurs sont à l'affut de ça !
 
  • J’aime
Réactions: gpbonneau et Sly54
JPbonneau a solutionné mon problème :) !
Il m'a très gentiment envoyé le petit programme de SetData sur une disquette par courrier et j'ai pu facilement mettre la bonne date.
Merci à vous tous et à ce super forum pour votre aide très utile.
J'espère ne pas avoir besoin de vous à nouveau mais vous êtes tous formidables et un grand merci.
Caroy66
 
  • J’aime
Réactions: peyret