Dave inclus dans la 101 ?

Question qui me tient à coeur,

Dans sa KN, S. Jobs a évoqué le résau Mac os x et Windows. Suis pas sûr d'avoir bien compris mais n'a-t-il pas laissé entendre (ce que laisse entendre aussi la page web de Dave) que l'on aurait la possibilité nativement avec la nouvelle version d'accéder à des postes win 98 ou ME ? C'est pas clair pour moi, d'autant que Dave est gratuit aujourd'hui pour X, ce qui me laisse penser que justement, plus rien ne sert de le faire payer.
En tous le cas, ce serait vraiment une bonne nouvelle...
 
Oui, on pourra voir les PCs depuis MacOsX, et on le verra depuis les PC...

Mais ceci est possible grâce à Samba (à mon avis) qui est une application OpenSource... et qui permet de faire ca... c'est même un standard et une référence
grin.gif
 
Que ce soit Samba ou Dave, le pb principal est que les PCs utilisent un protocole réseau qui leur est propre (et après ca, on dit que le PC est ouvert... Ouvert sur lui-meme, oui. M'enfin bon).

Il suffit qu'Apple ait implémenté ce protocole (NETBios) dans os x, et on se retrouve avec un mac qui peut voir "en live" les PCs sans avoir besoin d'ajouter Samba.

Maintenant, est-ce que c'est vraiment ce qu'ils ont fait dans la X.1, ca j'aimerais bien le savoir.

Mais si c'est le cas, os x serait capable de voir sans rajout d'aucune sorte les macs, les serveurs unix et les pcs.

Qui dit mieux ??
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par nexxen:
Il suffit qu'Apple ait implémenté ce protocole (NETBios) dans os x,..<HR></BLOCKQUOTE>

Tu veux dire NetBEUI ?
 
Ooooops... NETBUI, en effet. NETBios est la couche au-dessus. On va généraliser en disant : "NetBT", c plus simple
wink.gif


(c'est vrai que moi, les PCs, moins j'ai affaire à eux, mieux je me porte. Ca n'engage que moi, oeuf corse
smile.gif