Dconnexion Ethernet Speedtouch 510

N°6

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2005
1 177
425
95
entre 5 et 7
:zen: Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches ici et ailleur, je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème :
Je suis sous osX 10.3.9, connection wanadoo 512 K, modem ethernet speedtouch 510 configuré Ppoa.
J'ai des déconnections régulières après 10-15 mn de surf, je dois rebooter mon modem. En fait quand je dis déconnection, je ne suis pas sûr que ça vienne du modem, toutes les diodes sont au vert fixe et l'état du réseau dans les préf. système est au vert également. :hein:
J'ai réinitialisé et reconfiguré le speedtouch, mais sans résultat...

Une idée ? :love:
 
N°6 a dit:
:zen: Bonjour,

Malgré de nombreuses recherches ici et ailleur, je n'ai pas trouvé de quoi résoudre mon problème :
Je suis sous osX 10.3.9, connection wanadoo 512 K, modem ethernet speedtouch 510 configuré Ppoa.
J'ai des déconnections régulières après 10-15 mn de surf, je dois rebooter mon modem. En fait quand je dis déconnection, je ne suis pas sûr que ça vienne du modem, toutes les diodes sont au vert fixe et l'état du réseau dans les préf. système est au vert également. :hein:
J'ai réinitialisé et reconfiguré le speedtouch, mais sans résultat...

Une idée ? :love:

Bonsoir.

La déconnection s'effectue-t-elle après une inactivité sur internet ?
Car, cela pourrait-être du à un réglage des options PPPoE :
"déconnecter si inactif pendant .... " :confused:
 
Non, ça arrive systématiquement quand je charge des pages... d'ailleurs, PPPoE ne fait pas partie de mes réglages, je suis sur TCP/IP, ipv4 via DHCP... :nailbiting:
 
Utilises-tu une rallonge téléphonique ? Si oui, vires la et prend un câble ethernet plus long. :)
 
J'ai bien une rallonge, mais c'est mon téléphone qui est branché dessus... ;)

Info complémentaire : je passe par un switch ethernet 10/100 sur lequel est relié un deuxième mac....










[edit] Désolé pour le titre du sujet un peu vague à l'origine... :siffle: ;)
 
J'ai aussi essayé sans... ipv4 configuré manuellement avec IP 10.0.0.1, mais ça change rien... :(
 
N°6 a dit:
J'ai aussi essayé sans... ipv4 configuré manuellement avec IP 10.0.0.1, mais ça change rien... :(


Je suis aussi chez Wanadoo. J"ai l"ADSL, avec SpeedTouch 510.
Dans Préférences Résau, j'ai :

Configuration automatique
Ethernet intégré
TCP/IP et PPPoE.

Peux-tu choisir ce réglage ? :confused:
 
Inor a dit:
Je suis aussi chez Wanadoo. J"ai l"ADSL, avec SpeedTouch 510.
Dans Préférences Résau, j'ai :

Configuration automatique
Ethernet intégré
TCP/IP et PPPoE.

Peux-tu choisir ce réglage ?

Il faudrait que je configure mon modem en conséquence pour essayer, mais je précise que j'ai fonctionné en PPPoa pendant plus d'un an sans aucun problème...:confused:




[edit]Bon visiblement, ce soir c'est plus stable :rateau: wait and see...

[edit 2] Arf, j'ai parlé trop vite :D :rateau: :eek: #/@%!?
 
Bon, aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre :hein: :hosto: :cool:

On va mettre ça sur le dos de Wanadoo ! :eek: :rateau: :D
 
Bonjour,
je mets (humblement :rolleyes: :rose: je tiens à le préciser) mon grain de sel dans cette converse pour demander la chose suivante :

Pourquoi PPPoa !!? moi je suis connecté à internet av 1 modem speed touch home alcatel en ethernet depuis plusieurs années (au moins + de 2) ? et même au début av un Mac 660 AV (60040!) sans jamais que cela ne déc? une seule minute ! MAIS je suis en PPPoe ! ("e" et pas "a" !*) ... ceci dit je suis ignare en la matière -> aussi peut-être me direz vous la différence !?
et ainsi je mourrai moins bête ce soir que ce matin !

La config PPPoe ets, qui plus est, super simple à faire (= je veux dire il n'y a pas bcp de choses à rentrer pour que cela marche !!

ChrisErnst
 
N°6 a dit:
J'ai bien une rallonge, mais c'est mon téléphone qui est branché dessus... ;)

Info complémentaire : je passe par un switch ethernet 10/100 sur lequel est relié un deuxième mac....










[edit] Désolé pour le titre du sujet un peu vague à l'origine... :siffle: ;)
hello! pas trop d'idée pour résoudre ton problème mais ta config avec le switch c'est en IP statique ou dynamique avec serveur DHCP du speedtouch? je te demande ca car j'ai essayé la mème config mais le modem ne voulait pas octroyé plus d'une adresse IP.