DD 2.5" a 7200 Tours

ericko

Membre confirmé
7 Juin 2003
46
0
Qui a deja installé un DD a 7200 tours dans son PB?
Y-a-t-il bcp de changement en terme de de réactivité de l'ensemble de la machine?
 
Y'a déjà des problèmes de surchauffe avec ces machines, alors si tu lui rajoute un DD à 7200 tours/min, tu vas transformer ton PB en véritable poêle à frire !!!
laugh.gif
 
Les nouveaux hd ibm/hitachi 2,5 à 7200t ne chauffent pas plus que ceux d'origine sur les powerbook parole de technicien!
Vous pouvez le voir sur la doc de ces disques.
Ils sont un petit peu plus bruyants car ils tournent plus vite.Ce n'est pas le ventilo que l'on entend mais le disque.
Les perf du portable sont améliorées grace à ce type de disque mais ils sont chers.
laugh.gif
 
Ptit-beignet a dit:
Ah bon ?
les PowerBook 12'' 1Ghz ont encore des problemes du type "poignets brulés au troisieme degré" ??

Non, le problème de surchauffe est réglé en partie (maintenant c'est le ventilo qui tourne trop souvent...), mais il n'en faut pas plus qu'un DD qui chauffe pour que le problème réparaisse...
 
dam-os a dit:
Les nouveaux hd ibm/hitachi 2,5 à 7200t ne chauffent pas plus que ceux d'origine sur les powerbook parole de technicien!
Vous pouvez le voir sur la doc de ces disques.
Ils sont un petit peu plus bruyants car ils tournent plus vite.Ce n'est pas le ventilo que l'on entend mais le disque.
Les perf du portable sont améliorées grace à ce type de disque mais ils sont chers.
laugh.gif

En fait, tu devrais acheter un DD Externe en FW800, il sera plus gros, plus rapide et moins cher !!!
 
Dans un portable, il vaut mieux investir dans un gros volume de 80 Go plutôt qu'un 7200 tr/m qui va vider la batterie a vitesse TGV ...

Achête un DD externe si tu veux un disque rapide. Tu prend un Serial ATA 10000 tr/m dans un boitier Firewire 800, du moins si c'est dispo ...
 
Ca ne risque pas de chauffer plus..ou de faire plus de bruit???
 
J'a installé un Toshiba 5400 rpm, 60Gb, 16mb cache, sur mon Ti550. C'est vrai que chauffe un peu plus, mais rien d'alarmant. Par contre il est très silencieux et c'est vrai qu'on resent des changements au niveu de la vitesse, beaucoup plus souple. C'est un des meilleurs ddurs que j'ai jamais eu dans mes portables.
a+
 
Ok c'est bon a savoir....
wink.gif
 
ericko a dit:
Qui a deja installé un DD a 7200 tours dans son PB?
Y-a-t-il bcp de changement en terme de de réactivité de l'ensemble de la machine?
Par curiosité tu veux le monter dans un Alu ton DD ? Si oui je veux des photos du démontage de la machine
laugh.gif


a+
 
J'ai installé un 7200t dans mon tita 867 et ça ne chauffe pas plus que l'ancien,il est un peu plus bruyant mais tout est 2 à 3 fois plus rapide.
Ibm/hitachi fait de très bons disques.voir sur le site powerbook-fr
cool.gif
 
Ok c'est bon a savoir en cas de futur changement
laugh.gif