Dd 2,5" Hs

Béré

Membre enregistré
27 Octobre 2005
5
0
J'ai le disque dur (IBM Travelstar, modèle: IC25N030ATCS04-0, 4200 tours, 30Go ATA/IDE) de mon portable ibook G3 qui a lâché. La société de dépannage n'a pu récupérer les données mais il s'agirait d'un problème de la carte associée à ce DD. Serait-ce possible de trouver un DD hors-service du même type que le mien afin de pouvoir récupérer sa carte (si elle n'a rien, et que ce soir les éléments mécaniques du DD qui soient HS) pour espérer relancer mon DD et récupérer les données?(En fait, quelqu'un saurait faire la manip, il ne me manque plus que la carte d'un autre même DD).
J'avais fait une sauvegarde sur des CD-RW mais dont certains sont reconnus comme des CD vierges alors qu'ils sont bien gravés : J'ai essayé de le lire sur des PC et des nouveaux Mac, mais ils le reconnaissent tous comme un CD vierge; Curieusement, la taille indiquée est de 0Ko, et les infos fournies par l'utilitaire de disque Mac disent aussi qu'il est verrouillé, alors qu'il ne semble pas protégé quand on lit les propriétés. C'est qu'il est quelque part reconnu comme "rempli"...
Vous est-il déjà arrivé ça?
Merci
Béré