DD 5400 OU 7200trs

OK DONC APPEREMENT LES 7200 trs installés par apple semble assez silencieux et si niveau consommation d energie c est la meme chose qu un 5400 je pense que je vais opter pour le 7200 trs de 250 GB

Ben, le mien (silencieux :D) ça semble être du Hitachi :

Capacité : 232,89 Go
Modèle : Hitachi HTS723225L9SA62
Révision : FCDAC40B

Est-ce une partie de la réponse... ?

Super pour toi :cool:

En tout cas je suis passe chez le premium resseler, et je dépose le MBP la semaine prochaine et si tout va bien il sera remplacé.

OK DONC APPEREMENT LES 7200 trs installés par apple semble assez silencieux et si niveau consommation d energie c est la meme chose qu un 5400 je pense que je vais opter pour le 7200 trs de 250 GB

Autant passer directement à un 320 Go, l'écart de prix est faible.

http://www.materiel.net/ctl/Disques...o_Black_S_ATA_320_Go.html?affcode=ruehardware

Western Digital Scorpio Black S-ATA - 320 Go : 78,95 € TTC

En 250 Go, c'est ~10 € moins cher... Le prix au Go est donc moins intéressant.

Personnellement j'ai installe moi-même le Scorpio Black de WD 320 Go en 7200tr, et il est aboslument silencieux. Pas même une vibration. Je recommande vivement!!

idem sur un macbook, et je peux dire que ça met un gros gros coup aux perfs et au confort d'utilisation.

:coucou: je me pose aussi la question... pour ceux qui n'ont pas envie de charcuter leur MacBook, y pas moyen d'être sûr que le 320 Go 7200 tr/mn installé par Apple ne sera pas trop bruyant ? :heu:

J'arrive un peu tard mais je te conseille un 7200, expérience perso qui parle ;)

Pas beaucoup plus de conso d'énergie, pas bcp plus de bruit.... Plus réactif par contre :up:

Bonjour à touces

J'ai un mbp de 2006 ou 2007 un 2.33ghz ... j'ai voulue changer le disque dure pour gagner en vitesse et stockage car j'encode beacuoup de video etc ... (tout c'est bien passer car il as deja fait un tour chez apple qui a plier lordi normale c'ete a luxelmbourg paradis fiscale oblige... quel connerie j'ai fait) ... donc j'ai don acheter un hd Wester digital 7200 trs 320 giga (livré par ddiscount en 1 semaine ouawwww)

seulement le problem c'est qu'il y'a un bruit sourd (vue la vitesse de rotation) et je me demander si c'ete due a un mauvais installation ou est ce normale ...??? (j'aurait pas du acheter un disque dure texan)

Quelqu'un pourrait 'il m'aider car je trouve ca insuportable et stressent ....

Merki les gars

Mon MBPU possède une 250Go 7200tr/min pris en option sur l'AS.

image2h.jpg

C'est un Hitachi. Pas de vibration, mais un petit grondement. Rien de bien méchant.
De toute façon, nous n'avons pas tous la même "sensation" du bruit.
Une personne qui habite en ville, pourra dire qu'elle habite dans un quartier calme et tranquille, alors qu'une autre vivant à la campagne trouverait son appart bruyant au possible !!!

Alors quand j'entends certains dire que leur DD fait un bruit insupportable !!! (lire plus haut) et mettre les ventilos à 2700T/min pour couvrir le bruit du DD, c'est à se pisser dessus de rire !!! (c'est donc vrai, la connerie ne tue pas !!)
Pourquoi pas mettre aussi le sèche linge pour couvrir le bruit du MB !!! ;)

J'ai très récemment offert un Seagate Momentus 320 Go 7200.3 SATA à 7200tr/mn à mon MacBook, je n'ai noté strictement aucune différence de chauffe ou de bruit après le 5400 d'origine. Et pourtant j'habite à la campagne…
:D
mais à côté d'un eMac, quel silence ! :eek:

Voilà des retours intéressants sur des 7200 tr/min ! :)

Peut-être pourriez-vous poster vos avis sur ce fil qui a déjà été mentionné plus haut, notamment vos opinions sur les performances et les différences avec les 5400 tr/min d'origine :
http://forums.macg.co/macbook/ameliorer-performances-macbook-changer-ram-ou-hdd-248664.html

On a déjà abordé une grosse partie théorique, ce serait sympa d'avoir des constats concrets aussi pour compléter le fil ;) Merci d'avance les amis !

Super pour toi :cool:

En tout cas je suis passe chez le premium resseler, et je dépose le MBP la semaine prochaine et si tout va bien il sera remplacé.

Moi je suis passé dans un centre de maintenance Apple il m'a expliqué que le probleme etait connu mais qu'il n'avait pas de consigne d'apple pour le moment.

Dans quel centre es-tu passé?

J'ai remplacer le disque d'origine sur mon macbook pro unibody par un 7200T seagate momentus et aucun bruit, ni vibration, en un mot super content !:)

Personnellement j'ai installe moi-même le Scorpio Black de WD 320 Go en 7200tr, et il est aboslument silencieux. Pas même une vibration. Je recommande vivement!!
Ça ne fait pas sauter la garantie ? Car, je songe aussi à migrer vers du 7200 à défaut de trouver du SSD à bon prix (c'est encore hors de prix)... Mais j'ai un peu peur que ça fasse sauter ma garantie, l'Apple Care étant onéreux...
Sinon en matière de DDI j'avais pensé à installer du Seagate car on m'en a parlé en terme élogieux.