DD de 80 Go dans un iMac DV

Mulder

Membre actif
1 Juin 2003
809
8
59
Ailleurs
Est-ce que vous pensez que j'augmenterais les risques de faire claquer l'alim d'un iMac DV (G3 à 400 MHz) en remplaçant son disque d'origine de 13 Go par un disque de 80 Go ?
 
Est-ce que vous pensez que j'augmenterais les risques de faire claquer l'alim d'un iMac DV (G3 à 400 MHz) en remplaçant son disque d'origine de 13 Go par un disque de 80 Go ?

ai upgradé plusieurs G3 (DV ou non) de cette manière.... jamais eu de soucis d'alim....;)

si tu veux pousser la réflexion plus loin, regarde la consommation électrique d'un disque de 13Go "d'époque" par rapport à un "actuel"....

la seule chose à tenir à l'oeil, mais tout dépend de l'utilisation, c'est la vitesse du disque, qui à 7200T émet un peu plus de chaleur qu'un 5400 .... et comme les G3 ne sont pas ventilés mécaniquement..... mais bon là on chipote un peu....
 
Merci pour ta réponse.
Ha oui, la chaleur, j'y pensais plus. :eek:
Ça se trouve encore des disques en 5400 rpm ?
Ceux que tu as upgradés, c'était avec des 7200 ?
 
Merci pour ta réponse.
Ha oui, la chaleur, j'y pensais plus. :eek:
Ça se trouve encore des disques en 5400 rpm ?
Ceux que tu as upgradés, c'était avec des 7200 ?

oui tous des 7200.... 80G0 et un de 120go je pense..... je ne sais plus.... faut voir s'il l'ATA de ton mac reconnait plus de 80Go.... j'ai un jour lu sur macg qu'il y avait une limitation mais où quand comment.... ???

edit: à vérifier si ton DV est un modèle SE (connecteur ide ata 33 - maximum géré ? ) sinon pour les autres c'est du ata-66 (maximum 120Go si ma mémoire est bonne)
 
De toute façon pour moi, 80 Go sera largement suffisant. J'en ai vu un (Hitachi) à 37 roros chez MacWay. Je pense que je vais le commander.
 
De toute façon pour moi, 80 Go sera largement suffisant. J'en ai vu un (Hitachi) à 37 roros chez MacWay. Je pense que je vais le commander.


bon ben c'est ok pour 120Go aussi visiblement.....

bon upgrade ;)
et pense peut être aussi à la ram.....tant qu'à faire

à+
 
Une dernière question... :rose:
Je pensais monter le DD externe que j'achète dans un boîtier FireWire le temps de faire dessus un clone du disque d'origine de l'iMac pour ne pas à avoir à réinstaller tout le toutim après l'upgrade.
Ça devrait fonctionner, non ?
 
Une dernière question... :rose:
Je pensais monter le DD externe que j'achète dans un boîtier FireWire le temps de faire dessus un clone du disque d'origine de l'iMac pour ne pas à avoir à réinstaller tout le toutim après l'upgrade.
Ça devrait fonctionner, non ?

oui pas de soucis

mais je te conseille de faire une propre installation sur ton nouveau disque avec par la suite une importation de ce dont tu as vraiment besoin (en mettant donc l'ancien disque dans ton boitier FW)

Sinon, carbon copy cloner te permet de faire un clone bootable (option à cocher dans les paramètres de CCC).... je l'utilise couramment et en suis très content !
 
Salut moi j'ai mis un disque dur de 80go dans imac dv 400mhz a un amis cela fait deja 2 ans et il tourne 24h sur 24 et pas de probleme a signaler
il y existe des tutoriales sur le net qui detaille bien les manipulations a effectuer
 
J'ai fait pareil sur mon G3 500, pas de problème. J'ai mis un SEAGATE de 80 go, moins bruyant et chauffant moins, d'après ce que j'ai lu ici ou la, que l'HITACHI.

Clone du 20 Go d'origine sur un firewire externe par CCC
Boot sur l'externe pour bien vérifier que ça marche et que j'ai tout
Changement du disque grace au tuto sterpin
Boot sur le firewire et clone dans l'autre sens
Boot sur le nouveau disque interne

Que du bonheur, en bruit et en temps de réponse: le 7200 va vraiment plus vite que le 5400.

Depuis je suis passé au MacIntel, mais PapiG3 continue de tourner de temps en temps pour quelques applis classic, sans soucis.
 
Donc ce soir j'ai remplacé le DD de mon iMac DV en suivant le tuto de Dédé Sterpin à ceci près que j'ai extrait le disque et placé le nouveau sans démonter le berceau et le lecteur de DVD.
C'est beaucoup plus simple et rapide.
Je pense en outre que pour extraire et remettre la coque il vaut mieux placer l'iMac sur le dos plutôt que sur l'écran. On voit ainsi l'avant de la machine.
Le clonage du système a fonctionné parfaitement et me voici avec un iMac DV SE avec un sacré coup de jeune. Il ne me restait plus que quelques 100 aines de méga qui fondaient comme neige au soleil avec l'augmentation du swap.