DD ethernet et Wifi

Phil78

Membre confirmé
21 Mars 2001
48
0
Bonjour,

J'ai l'intention de m'équiper d'un serveur de fichiers de type NAS (Sohonas, pour ne pas le nommer) pour partager les fichiers notamment musique et photos, mais aussi pour les sauvegardes des différents postes en réseau.
Ce réseau est entièrement Wifi, suffit-il de brancher sur le port ethernet du NAS un point d'accès wifi pour le faire apparaître sur le réseau ?
Par ailleurs, une identification pour l'accès par l'adresse ethernet de chaque poste autorisé est-elle une sécurité suffisante ?

Qui a l'expérience de ce type de montage et pourrait donc me tuyauter ? Merci par avance.

Pour info : le système est en 10.3.9, le réseau est équipé de imac et portables iBook et pB, le routeur est airport express.
 
ça n'est pas aussi simple pour le point d'accès, parce qu'il faut que l'adaptateur wifi se comporte juste comme un client de la borne airport express.

bref, si tu trouves un "bridge" wifi (juste un pont ethernet<->wifi, qui ne fait pas de routage), c'est ce qu'il te faut). Par contre les performances ne vont sans doute pas être géniale, avec le tout en wifi, mais bon, tu as déjà du t'en rendre compte avec des partages de fichier entre tes machines.

(quand je parle de bridge, c'est ce genre de truc :
http://www.linksys.com/products/product.asp?grid=33&scid=36&prid=603 )