DD externe E sata sur mac???

billjobs

Membre confirmé
14 Mars 2008
16
1
pour un DD externe ne pensez vous pas qu'il serait mieux un branchement sur E sata au lieu du FW 800 moins performant et pourquoi Apple ne propose pas ces sortie alors que de nombreuses carte mère de PC ont sont equipés déja?
Existe t'il des adaptateurs?

pour un DD externe ne pensez vous pas qu'il serait mieux un branchement sur E sata au lieu du FW 800 moins performant et pourquoi Apple ne propose pas ces sortie alors que de nombreuses carte mère de PC ont sont equipés déja?
Y a pas de lecteur de carte-mémoire non plus, ni de Blu-ray, par exemple ;)
Apple suit sa propre logique.

Surement.
Je sais que ça existe en ExpressCard pour le MBP.

Même si c'est pour le moment la plus performante, la norme eSata est relativement peu courante.

Apple a toujours mis le firewire en avant, surtout qu'elle en est à son origine.

Reste à savoir comment les choses vont évoluer, avec l'apparition prochaine de l'USB3 et du firewire de troisième génération.

Comme l'a dit David, il est possible de gérer l'eSata sur un MBP via une expresscard. Mais je ne suis pas sûr qu'en réalité, l'on obtienne les mêmes performances qu'en natif...

Je disait ça car je possede un DD externe usb/e sata de 500Go et j'aurai bien voulu l'utiliser sur mon futur matos! Or entre l'usb et le e sata c'est le jour et la nuit! Le seul inconvénient du e sata:le branchement a chaud ne marche pas!
Quand a l'adaptateur cela ne doit pas jouer sur les performances car cela doit être une sorte de rallonge qui se branche en interne sur un port esata comme un DD interne!D'ailleurs au pire avec un fil e sata on pourrait faire une bidouille maison,sur le mac pro bien sur!

Quand a la logique de apple elle n'est pas toujours a la page si je puis dire. Une machine devrait avoir le plus de prises standard et le e sata en est une! Cela n'empêche pas d'avoir l'usb et le firewire a coté! Surtout sur le macpro qui devrait être une machine ultra complète surtout au prix qui est affiché!

Quand au blu-ray ,je pense qu'il ne va pas tarder a se standardiser!

Ce serait quoi, ton "futur matos" ?

L'eSata a plutôt une orientation professionnelle. Comme je l'ai dit, cette norme devra bientôt faire face à l'USB3 et le Firewire de troisième génération, qui vont se généraliser sur les ordinateurs grand public.

Il faudrait vérifier si l'on peut connecter de l'eSata sur le MacPro (pour le MacBook Pro j'ai déjà répondu).

De plus, je ne crois pas que l'on puisse booter sur un DD externe en eSata. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un DD externe eSata uniquement, cela ne tiendrait pas la route....

Ce serait quoi, ton "futur matos" ?

L'eSata a plutôt une orientation professionnelle. Comme je l'ai dit, cette norme devra bientôt faire face à l'USB3 et le Firewire de troisième génération, qui vont se généraliser sur les ordinateurs grand public.

Il faudrait vérifier si l'on peut connecter de l'eSata sur le MacPro (pour le MacBook Pro j'ai déjà répondu).

De plus, je ne crois pas que l'on puisse booter sur un DD externe en eSata. D'ailleurs, je n'ai jamais vu un DD externe eSata uniquement, cela ne tiendrait pas la route....

Mon futur matos c'est le pro pas le portable je hais les portables!
Qu'est ce qui ne tient pas la route?
Mon pc actuel (carte mère asus p5b avec prise externe e sata) reconnait très bien le DD externe au démarrage en e sata! Par contre si je démarre le PC avec le DD externe éteint je ne peux pas le brancher en e sata en cours de route,donc grâce au petit interrupteur je repasse en usb! Ou alors il faut rebooter!
Quand au mac pro si il possède des DD internes E sata il y a forcement des ports e sata ou alors steve Jobs est un vicieux!;)

Un MacBook Pro est un portable en principe destiné à un usage professionnel (même si son utilisation est appréciée dans un cadre non pro).

Pour le terme "booter", je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il n'est peut-être pas possible de redémarrer à partir d'une version de l'OS installée sur un DD externe, via une connexion eSata (par contre c'est possible en USB2).

Pour le MacPro, il ne faut pas mélanger disques internes et disques externes.

Ce qui ne tiendrait pas la route, ce serait de vendre un disque externe avec pour unique connexion de l'eSata (déjà juste eSAta/USB2 c'est limite, beaucoup de DD externes proposent une triple voire une quadruple connectique différente).

Un MacBook Pro est un portable en principe destiné à un usage professionnel (même si son utilisation est appréciée par un cadre non pro).

Pour le terme "booter", je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'il n'est peut-être pas possible de redémarrer à partir d'une version de l'OS installée sur un DD externe, via une connexion eSata (par contre c'est possible en USB2).

Pour le MacPro, il ne faut pas mélanger disques internes et disques externes.

Ce qui ne tiendrait pas la route, ce serait de vendre un disque externe avec pour unique connexion de l'eSata (déjà juste eSAta/USB2 c'est limite, beaucoup de DD externes proposent un triple voire une quadruple connectique différente).

C'est vrai tu as raison! Mais les trois quart des DD externes sont en usb et seulement en usb Et maintenant il apparait quelques uns Usb2 E Sata.
A mon avis le E sata est en train de dépasser le firewire.C'est vrai que les performances sont les mêmes que les internes et je pense que le montage video assez pratiqué sur mac aurait beaucoup a y gagner!
Le firewire 400 n'est pas aussi répandu que ça, dans le monde informatique et le 800 presque pas a part bien sur dans le monde mac!
C'est pour ça qu'une standardisation serait le bienvenue!Surtout sur des périphériques qui peuvent faire le va et vient: PC MAC
Mais te casse pas si je dois rester en usb sur ce DD externe lorsque j'aurai acquis le mac pro j'en mourrait pas!
Il y a aussi certains DD externes qui commence a apparaitre avec une prise ethernet c'est surement l'avenir, le DD en réseau.

Comme je te l'ai dit (je me demande si tu lis bien mes posts :mouais: ), l'eSata va bientôt être mis en concurrence avec l'USB3 et le Firewire de troisième génération, théoriquement plus rapides.

Il est clair que l'USB3 va remplacer petit à petit l'USB2, même si la norme USB est loin d'être la meilleure, notamment au niveau de la fiabilité et des vitesses réelles de transfert. Seulement voilà, c'est la plus courante.

La meilleure norme est le Firewire, mais elle n'a jamais réussi à percer, et est tenue à bout de bras par Apple.

Bref, chaque norme évolue...

Maintenant le cas du MacPro est particulier. On doit peut-être pouvoir y brancher de l'eSata. Il faudrait demander à quelqu'un qui a un MacPro, ou aller voir sur le site d'Apple...

Quand au mac pro si il possède des DD internes E sata il y a forcement des ports e sata ou alors steve Jobs est un vicieux!;)
Il porte des cols roulés, déjà c'est suspect ;) :D

Sinon, pour ce qui est de "haïr" les portables, je te conseille de relativiser ton investissement émotionnel dans ce qui n'est, au fond, qu'un outil de travail (ou de loisir) ;)

Je donnais l'exemple du portable parce que j'ai vu une Express Card il y a quelques temps, je suppose donc qu'il existe des cartes PCI ou je ne sais quoi compatibles avec le MacPro... mais j'en sais rien: j'ai jamais vu l'utilité d'en installer sur mon Mac Pro: il me reste encore une baie interne (3 utilisées sur 4), et j'ai 4 disques externes en FW 400 et 800 qui marchent pas mal du tout :)