DD externe en NTFS plus reconnu par mon Mac

WeeReZ

Membre confirmé
24 Octobre 2008
22
0
Bonsoir,

Je viens faire l'achat d'un disque dur d'1To il y'a quelques jours (Un Maxtor OneTouch 4 Plus)
Il est formaté NTFS d'origine donc parfaitement fonctionnel sur la partition Windows de mon Macbook Pro, et sous OSX, il était reconnu (mais impossible d'y écrire) donc jusque là, tout fonctionnait normalement.

J'ai ensuite installé "NTFS for Mac" pour permettre à OSX de pouvoir ecrire sur un volume NTFS, mais depuis plus rien... mon disque NTFS n'est même plus visible sur le bureau.
Il est seulement visible dans le gestionnaire de disque :mouais:

J'ai ensuite désinstallé "NTFS for Mac" car je pensait que le probleme venait de là, mais après supression, le problème persiste.

Savez vous d'où pourrais venir ce problême ?

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :zen:

EDIT : J'ai essayé de réparer le disque via le gestionnaire, mais il n'arrive pas à finir l'opération

Est-ce qui est bizarre c'est que tout mes volumes NTFS sont "grisé" comme vous pouvez le voir sur la photo.
(Celui du haut, c'est ma partition Windows, le deuxième une clé USB, et donc mon disque DD externe en bas)
Avant ce problème, ils apparaissaient tous sur le bureau, mais ce n'est plus le cas.