DD externe firewire LaCie

ToMaC

Membre confirmé
23 Juin 2000
97
0
J'aimerais si possible avoir vos commentaires sur ces Disque StudioDrive de Lacie en externe FireWire..

je désiren faire l'acquisition, et j'aimerais savoir s'ils sont fiable...rapide, silencieux..etc

Bref, si vous pouvez me mentionner le plus de chose possbile...cela sera grandement apprecier!!

Merci a tous
smile.gif

Salut ToMac !
J'utilise le LaCie Pocket Drive 20 GB Firewire + Usb sur mon iMac DV600 et mon iBook 500 !
En fait, je m'en sers, d'une part pour avoir un backup de mes photos numériques (...ma passion), et, d'autrepart, pour transférer mes données de l'un vers l'autre...
Ce que j'apprécie le plus :
Le confort de la liaison firewire qui me permet d'utiliser le LaCie sans alimentation externe (il est autoalimenté par la connection firewire)...
La vitesse de transfert en firewire...
Le silence de fonctionnement...
Le look un peu "rétro" de l'engin...
Sa protection externe contre les chocs...
Par contre, je n'ai pas testé la connection USB...
En bref, un achat que je ne regrette pas et que je conseille sans problèmes à mes amis !
Seul petit hic : le prix légèrement supérieur aux autres DD externes, mais la différence en vaut la peine...
Mes amitiés,
thebig

ne confondez pas les StudioDrive et les PocketDrive, le pocket fait au maximum 48Go (IBm, le même que dans le ti de bialès!) / 5400trs/mn / 2,5" et n'as pas besoin d'alim (alimenté par le firewire et l'usb!) alors que les StudioDrive sont des 3,5" (dont le plus gros fait 100Go je crois!) tournant à 7200trs/mn et ayant un fil à la patte (de bureau donc!)
voilà
cool.gif

[17 décembre 2001 : message édité par alèm]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ToMaC:
J'aimerais si possible avoir vos commentaires sur ces Disque StudioDrive de Lacie en externe FireWire…<HR></BLOCKQUOTE>

Mention Assez Bien.
Rapide mais moins que le SCSI quand même.
5 fois plus rapide (à vue de nez) que l’USB.
Apparemment solide et sérieux.
Mais plutôt bruyant et encombrant.
Je lorgne du côté du PocketDrive : nettement plus cher mais beaucoup moins encombrant et, si je comprends bien TheBig, nettement moins bruyant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

si je comprends bien TheBig, nettement moins bruyant.
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------
...Je dirai même pratiquement silencieux (probablement dû au fait que l'engin semble très bien isolé et protégé...)
Amitiés LCT
thebig