DD externe macbook et démarrage

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
55
Je voudrais votre avis sur un cas de figure précis:

Je suis entièrement satisfait de mon macbook que j'utlise depuis novembre à par deux choses: le DD commence à être étriqué et le whine. Je pense régler les 2 d'un seul coup en changeant le DD par un 160G où je réinstallerai au propre OSX, ce qui me permettra de le laisser ainsi au SAV, sans donnée perso. Est-il possible alors de démarrer le macbook sur l'ancien DD mis dans un boîtier pour utiliser les données en attendant de le porter au SAV? Comment procéder?
Merci

Impatient ?

Bon, alors, deux choses:

- La faisabilité : Oui, tu peux, les MacIntels peuvent démarrer sur un disque externe USB2 ou Firewire. Je te recommande plutôt le Firewire, qui te permettra de démarrer n'importe quel Mac à partir de ce disque, et qui est bien mieux à même de gérer un disque que l'USB2.

- L'opportunité : Vu les manips à effectuer pour remplacer le disque dur interne d'un MacBook, j'ai un doute sur le maintien de la garantie si tu procède toi même à l'opération.

En résumé, mon conseil serait de garder (pour l'instant) ton disque de 160 dans le boîtier externe, d'utiliser CarbonCopyCloner pour en faire un clône de ton disque interne, puis, après vérification du bon fonctionnement de ce clône, formater le 80 go et y mettre un système "vierge".

• J’aime
Réactions: corloane
le lien montre le changement sur un macbook pro, sur un macbook, c'est beaucoup plus facile de changer de DD, c'est un des attraits du macbook...

je pensais en profiter pour réinstaller le système et me passer de qq programmes que je n'utilise, je vais sûrement opter pour une sauvegarde sur ipod de mes photos, doc et musiques (quel dossier me conseillez-vous de sauvegarder)?

sinon, pour un démarrage sur disque externe, comment on procède?

merci Pascal, j'te boule, et pardon pour l'impatience...