Bonjour, suite à un plantage il y a qques jours, j'ai stoppé le mac en appuyant longuement sur le bouton marche arrêt.
Tout fonctionne sauf le DD externe qui n'était là que pour time machine.
Maintenant, impossible de monter le disque. Impossible de le formater.
Sur ma partition, l'utilitaire indique "impossible de démonter" quand j'utilise la fonction "effacer" alors que point de montage indique "non monté" sur la partition.
Quand je suis sur le disque physique, que je veux effacer la partition, il indique aussi démontage impossible.
Tout semble bloqué, je n'arrive plus à l'éjecter.
A +
---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------
QQues infos de +
Réparation de la seule et unique partition.
Voici le message de l'utilitaire de disque
Réparation du disque
Voici les infos
Tentative d'éjection du disque
---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------
Voilà l'utilitaire de disque avec le volume grisé, le disque est visible donc dans l'utilitaire mais impossible de l'éjecter ou de la monter ou de le partitionner
Tout fonctionne sauf le DD externe qui n'était là que pour time machine.
Maintenant, impossible de monter le disque. Impossible de le formater.
Sur ma partition, l'utilitaire indique "impossible de démonter" quand j'utilise la fonction "effacer" alors que point de montage indique "non monté" sur la partition.
Quand je suis sur le disque physique, que je veux effacer la partition, il indique aussi démontage impossible.
Tout semble bloqué, je n'arrive plus à l'éjecter.
A +
---------- Nouveau message ajouté à 18h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h33 ----------
QQues infos de +
Réparation de la seule et unique partition.
Voici le message de l'utilitaire de disque
Utilitaire de disque ne peut pas réparer ce disque. Sauvegardez autant de fichiers que possible, reformatez le disque, puis restaurez vos fichiers sauvegardés
Réparation du disque
Voici les infos
Vérification et réparation de la carte de partition pour «*WD*»
Vérification de configuration requise
Vérification de la liste des partitions
Ajustement de la carte de partition pour sadapter à lintégralité du disque comme requis
Recherche dune partition système de lEFI
Vérification de la taille de la partition système de lEFI
Vérification du système de fichiers de la partition système de lEFI
Vérification de tous les espaces du chargeur de partition HFS de données
Vérification des partitions de démarrage
Passage en revue des chargeurs de prise en charge du démarrage
Vérification des partitions du volume physique Core Storage
Mise à jour des fichiers Windows boot.ini, comme prévu
La carte de partition semble être en bon état.
Tentative d'éjection du disque
Echec de l'éjection
Impossible de démonter le disque «*WD*».
Assurez-vous que toutes les applications et les fichiers de ce disque sont fermés.
---------- Nouveau message ajouté à 18h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------
Voilà l'utilitaire de disque avec le volume grisé, le disque est visible donc dans l'utilitaire mais impossible de l'éjecter ou de la monter ou de le partitionner