DD externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tomy(c'est bien trouvé)
  • Date de début Date de début
desertea a dit:
En fait, je pense que pour moins de 150 euros tu as un Aluice 250 Go FW & USB2.
Que demander de plus ??

Disons que pour répondre à Tomy, il pourra avoir DDE à 109€ pour 160 Go (le Silver) : c'était sa 1ère question :rateau:

Merci pour toutes tes (et vos) réponses, ça m'a bien aidée ;-)

desertea a dit:
Il ne voulait pas atteindre 150 euros.
Alors l'Aluice 250Go interfaces FW & USB2 est le bon candidat, 149 euros. :) :)
je confirme, je viens d'acheter ce DD externe il est vraiment super bien. silencieux esthétique et de très bonne qualité. en plus sur Mac way tu l'a dans les 2 jours. Le firewire est vraiment interressant, 1Go = 35 secondes (très raisonnable). Je le conseil a toutes personnes cherchant un DD externe, il est parfait. (cf www.macway.com )
bonne journée

J'ai lu attentivement vos posts, c'est très instructif.

Je vais investir aussi, mais pourriez vous m'expliquer la différence (hormis le design, mais peut-être est-ce la seule) entre les deux modèles suivants sur MacWay :

Aluice 250 Go 8mo 7200t Firewire 400 & Usb 2.0 (149 euros)

Silvertouch Alu 250go 8mo 7200t Firewire400 Et Usb 2.0 + Retrospect Back-Up (139 euros)

Mon choix semble se porter sur l'un des deux, mais après, lequel choisir ?

Merci beaucoup à tous.

Le design, et sans doute le disque monté dedans, et aussi le logiciel de sauvegarde fourni avec l'un et pas l'autre !

Pas nécessairement, un disque moins cher n'est pas nécessairement moins bon, et des problèmes de royalties au designer, par exemple, peuvent aussi expliquer la différence.

Ok, merci our ces précisions.

Mais alors, lequel cchoisir entre les deux ? (Et j'ai vu qu'il y a encore un modèle "ICE" à 144 euros... Caractéristiques identiques...)

Merci !