DD externes que choisir ?

philson

Membre confirmé
10 Juillet 2005
17
0
Bonjour à tous
je vais peut-être poser une question sur un sujet rebattu, mais le fait est qu'il est difficile de trouver des gens compétents qui ne soient pas des vendeurs de cartons ignares ou des commerciaux flairant la grosse affaire le couteau entre les dents.
pour faire court, je suis ingé son "reponsable" de la construction et de l'équipement d'un gros projet en post-prod son
j'ai déjà défini certains axes:
Nuendo 3, grosse machine (à ce propos quelqu'un aurait-il des infos sur N3 tournant sur G5 biproc -certains en disent du mal;en général des utilisateurs de PC- ?) je n'ai pas d'actions chez la pomme mais je ne peux m'empêcher de penser à la stabilité à long terme..... etc
ce projet serait constitué de 4 lieux (même bâtiment)
1 vaste studio de prise et de mixage 5.1
1 studio de prise voix speak
1 cabine de montage son
1 cabine de montage son et petit mix ou confos 5.1

Je viens à ma question

je voudrais pouvoir disposer pour chaque machine (4 qui seront situées dans un nodal climatisé) de disques durs externes de capacités suffisantes et sécurisés (Raid quel niveau ?)
avec la possibilité de les transférer d'une machine à l'autre en fonction de l'évolution des projets
j'ai pensé à des disques en FW800 et un patch "maison" en FW
plus une baie supplémentaire pour accueillir des disques extractibles provenant du montage image (rapatriement des OMF)

Quelqu'un aurait-il des lumières pour me guider dans l'étroit chemin de la décision qui engage plusieurs années d'exploitation ?

Merci par avance

Philippe, paris