DD FW ou Boitier FW

Atlantique

Membre actif
17 Novembre 2002
182
11
Je n'ai jamais eu de boitier FW entre les mains et je projette d'acheter un DD externe.

Je me demande, vu le prix des DD FW s'il n'est pas interressant d'acheter un boitier et un DD séparément. Ainsi, je pourrais multiplier les DD tout en gardant un seul boitier.

Est-ce que l'installation d'un DD dans un boitier est compliquée ou est-ce assez simple pour le faire souvent?

Merci de votre avis.

Oh toi tu cherches les ennuis
laugh.gif

Si tu achètes un DD nu c'est pour le mettre dans ton Mac.
Si tu achète un DD externe FW, alors il est livré dans un boitier.
Pourquoi veux-tu te compliquer la vie ?
wink.gif

L'installation d'un DD dans un boitier Firewire n'est pas difficile. Par contre si tu fais de multiples démontages, cela risque de l'endommager. Et le prix d'un boitier sans disque n'est pas très intéressant.

Il vaut mieux acheter tous les disques en boitier. Ainsi ils sont tous reliés à ta machine et tu fais ce que tu veux avec ton espace. A titre d'exemple, j'ai un 40 Go externe en boitier MacWay Titanium 2"5, un 80 Go externe en boitier MacWay Ice 3"5 et un 100 Go externe en boitier MacWay Ice Pro 3"5.

Merci à vous.
Je confirme d'ailleurs après recherches sur d'autres sites que les boitiers FW limitent la vitesse des DD qu'ils utilisent (si j'ai bien tout compris)
Donc je vais me tourner vers un DD FW et sans doute le Ice qui semble souvent conseillé.
Merci
wink.gif

le DDE ice est très bien, silencieux, design, lumière bleuté quand il est allumé résolument aqua. Je l'ai pris sur Macway (livraison rapide sur Paris). Reconnu par OX 10, je l'ai partitionné sans difficulté avec les outils internes de mon G4 sans me servir du CD.
wink.gif

Ti 550, 256 Mo, 20 Go + 120 Go Ice