Vercoquin a dit:
Quelle marque de DD (60 Go) as-tu monté dans ton iBook ? En es-tu content ?
Ce disque 60go, c'est Apple qui me l'a monté.
Par contre, l'année dernière, j'avais monté sur mon ex-iBook G3 800 le Hitachi 80GN 80go, 4200tr/min 8mo de cache et il était super silencieux et avec de bon temps d'accès malgré sa faible vitesse de rotation car après des tests, il était comparable à un 5400tr de la même marque.
Donc oui, j'en était très content, voir même super content, mais à la sortie de l'iBook G4, l'appel du processeur a été plus fort que celui du DD !
Il faudrait retrouver le(s) fameux thread(s), dont le plus connu est celui lancé par Decus alors qu'il voulait changer le DD de son iBook ice il y a un peu plus d'un an (je crois).
J'avais notamment parlé des bons temps d'accès, de l'accélération du Finder et des copies, de la faible chaleur dégagée (donc ventilo se mettant moins souvent en marche), du silence absolu qui régnait même en pleine charge et d'une très très légère meilleure autonomie (mais c'était vraiment fait à l'oeil nu donc...). Sans parler bien sûr du confort que 80go en interne représente (j'avais un 30go avant qui depuis à fini dans l'iBook mandarine de ma copine (voir sign)).
La faible chaleur dégagée était très important pour moi parce que je le laissais tout le temps allumé et j'étais obligé de mettre 3 ou 4 morceaux de gomme d'écolier sous les 4 pieds de la machine pour lui faire prendre l'air. Pourtant, malgré ce système, le ventilo était plus souvent en marche qu'à l'arrêt et l'arrivée du 80go avait permis d'avoir le ventilo moins souvent en marche.
Depuis l'iBook G4, je suis donc repassé à 60go, monté par Apple et qui n'est autre que le modèle inférieur du 80go que j'avais avant, à la différence près qu'il n'a pas 8mo de cache et ça, ça manque à mon avis !! Parce qu'il est pas aussi rapide que le 80go que j'avais. Par contre, niveau température, il me semble qu'ils sont équivalents.
Enfin bon, je ne regrette cependant pas le troc 80go/G4 parce que le DD, ça change, le proc, c'est autre chose !
(bon ben voilà, j'ai raconté ma vie, super !)