DD Porsche 1TO devient 450Mo...... (RESOLU)

asjacks

Membre actif
6 Mars 2009
115
1
48
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un disque dur Porsche 1TO.

Je le connecte sur mon pc portable et constate qu'il est en fat 32 et qu'il y a dessus quelque logiciels lacie. Je le formate en NTFS et recupere un disque dur de 450Mo

Que s'est il passé et que puis je faire ?

Merci a vous.

Re...J'ai trouvé la solution a défaut d'avoir compris pourquoi j'avais été confronté à ce problème.

Voici le lien de la video qui vous expliquera simplement et rapidement comment résoudre ce problème entre autre.

1) ...Je le connecte sur mon pc portable et constate qu'il est en fat 32 et qu'il y a dessus quelque logiciels lacie. Je le formate en NTFS et recupere un disque dur de 450Mo

2) Que s'est il passé et que puis je faire ?...
1) tu es sûr ?
2) beaucoup oublient de sélectionner Partition lors d'un formatage et tu aurais peut-être du si tu échanges des fichiers avec des PC d'opter pour le format exFAT qui n'est pas limité comme en FAT32 à des fichiers inférieurs à 4 Go.

• J’aime
Réactions: cillab
Ah, moi j'ai partitionné en 1 partition mon dd et les effacer en ms dos fat 32, ce qui donc me limiterais niveau transfere si je comprends bien. Je vais donc refaire la manoeuvre en l'effacant en exFAT. Je pourrais donc transferer des quantités non limité a 4go maxi.

Ah, moi j'ai partitionné en 1 partition mon dd et les effacer en ms dos fat 32, ce qui donc me limiterais niveau transfere si je comprends bien. Je vais donc refaire la manoeuvre en l'effacant en exFAT. Je pourrais donc transferer des quantités non limité a 4go maxi.
Oui, en FAT32 la taille maxi d'un fichier ne peut pas dépasser 4 Go, d'ou le conseil du format exFAT qui s'affranchit de cette barrière et ce format permet de lire/écrire sous Windows ou OS X sans logiciel tiers.

Il est aussi très fréquent qu'avec le format FAT32 ou NTFS, qu'une corruption de secteur arrive lorsqu'on connecte/déconnecte un disque USB dans les 2 univers et après on pleure ses données. :confused:

Dernière édition: