DD pour imacG3

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 562
60
Sud-ouest
bonjour à tous,
on vient de me faire cadeau d'un superbe Imac G3 400Dv (deux à la maison)
et je cherche à l 'upgrader,
or macway a bien encore de la ram compatible (mais pour combien de temps)
mais par contre aucun disque dur !
il me faudrait au moins un 80 Go pour passer à panther,
ou trouver de bons disques durs ?(j'achète que sur le site macway jusqu'à maintenant)
merçi,
cordialement,
patrick

bonjour à tous,​

mais par contre aucun disque dur !​

Bonjour,

aucun disque dur chez macway :confused: :confused:

il n'y a rien de spécial pourtant !

n'importe quel DD ide peut convenir...... faut juste vérifier la limite en Go, sinon, c'est tout bon !

edit: ah ben oui, punaise, plus que du SATA ! bon ben.... en fait tu peux aller chez n'importe quel revendeur de matos pc, pas de soucis....

edit: ah ben oui, punaise, plus que du SATA ! bon ben.... en fait tu peux aller chez n'importe quel revendeur de matos pc, pas de soucis....

T'as pensé à ton RdV chez l'ophtalmo, toi ? :siffle:

:p :D :D

patrick jean-jacques, tu peux prendre ce disque pour ton iMac, il dépasse la capacité maxi, mais il sera reconnu comme un disque de 128 (vrais) Go (et à ce prix :siffle:), la vingtaine de Go que tu perds (160 Go c'est en fait entre 147 et 149 effectifs) n'a pas grande importance. :zen:

Bonjour et merçi des réponses,

effectivement j'ai bien examiné mon ancien DD de 10 Go
et il se branche bien comme un DD de Pc, je l'ai donc raccordé via un cable Usb IDE à mon second Imac (sous Os9) pour y picorer quelques anciens docs, et tous se passe trés bien par contre un Pc sous Xp ne l'ouvre pas !
mais sous linux Ubuntu le DD monte sur le bureau comme n'importe quel unité de stockage externe !!! bravo linux,

je vais donc faire le tour des revendeurs locaux pc, sinon sur macway en sacrifiant quelques Go,
cordialement,
patrick​

Quelle idée de regarder chez MW. Fait le tour des assembleurs de PC, tu auras ce que tu cherches et probablement moins cher ;)

J'ai monté un seagate IDE 80Go dans un iMac G3 500 sans problèmes. Acheté chez Surcouf. Par contre c'est vrai que ça devient rare dans ces capacités. :(

• J’aime
Réactions: Romuald
Melaure,
mais, trop tard !
j'ai commandé au coin de la rue un DD Ide à 50 euros (pas encore reçu) de 80 go ou plus ? trou de mémoire...:mouais:

Je connaissais pas ce site: "prix du net", trés utile ...

A bientôt,
Patrick​

C'est le comparateur de prix de PC Impact, un site PC intéressant pour les news sur l'autre plateforme, mais aussi parce qu'une partie d'entre eux est passé sur Mac et à une partie du forum consacré au Mac (et pas mal de news aussi).