DD USB

Cyberju

Membre actif
5 Août 2003
108
5
50
Nanjing, Chine
fr.groups.yahoo.com
Bonjour,

Un ami PCiste m'a prêté un disque externe USB (uniquement alimenté par le port USB) de marque Toshiba. Lorsque je le branche, pas de problème le iBook le reconnaît et l'icône s'affiche sur le bureau. Par contre quand je tente de copier un fichier sur le disque mon iBook se bloque. Je dois débrancher le disque pour que tout revienne à la normale et qu'un message d'échec de la copie s'affiche.

Je suis sous Panther, iBook G3 700 Mhz

Merci de m'aider !

Julien
 
Ton DD est-il bien formaté en HFS, format Macintosh ??
crazy.gif
 
Cyberju a dit:
Non, il est formaté au format MS Dos. Mais ça devrait pouvoir marcher non ? Sinon c'est la haute face à mon pote pciste...

Julien
Pourquoi ce serait la [COLOR=666666] honte [/COLOR] ? MS Dos est une norme Micro$oft, pas Apple
laugh.gif
.
 
myckmack a dit:
Pourquoi ce serait la [COLOR=666666] honte [/COLOR] ? MS Dos est une norme Micro$oft, pas Apple
laugh.gif
.

D'accord, mais comment expliquer alors que tout se passe bien avec un cd gravé MS Dos et même une clé USB sous ce format et que ça foire avec un DD externe ? C'est bien la honte de ne pas pouvoir l'expliquer...
 
Cyberju a dit:
D'accord, mais comment expliquer alors que tout se passe bien avec un cd gravé MS Dos et même une clé USB sous ce format et que ça foire avec un DD externe ? C'est bien la honte de ne pas pouvoir l'expliquer...

Alors après une petite recherche, il est donc possible de monter une partition FAT 32 MS DOS en lecture et en écriture sans aucun problème. Par contre si le disque de la personne en question a été formaté avec une version récente de Windows elle est sûrement en NTFS, c'est possible de la monter (il devrait le faire tout seul) mais par contre seulement lecture impossible d'écrire sur une telle partition
 
Certains boitiers USB2 ou USB nécessite un Driver.

J'ai acheté ce genre de boitier, il bloquait complètement mon OS X, jusqu'à ce que je récupère le bon Driver.

Il est formaté en MS-DOS, ça marche nickel
smile.gif