DD WD plus reconnu !!!!

chrisisa

Membre enregistré
20 Octobre 2006
9
0
54
Carnoules ( Var )
Bonjour à tous ,

J'ai remarqué aujourd'hui que mon icone DD ( sauvegarde time machine ) n'apparaissait plus sur mon bureau .Lorsque je le branche sur mon MB Pro , le témoin lumineux s'allume ( donc pas de problème d'alim ) , j'entend le disque dur qui tourne , mais plus moyen de l'ouvrir vu qu'il n'est plus reconnu . ( J'avais toute ma sauvegarde time machine ) .
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir svp ?

PS: Le DD est un WD PASSPORT USB 2 260 Go )

Merci :mouais:

Ton DD fait-il le clac-clac caractéristique du disque mort ? Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines avec un WD externe. Rien trouvé de mieux que de le renvoyer chez WD... Désolé ! S'il est vraiment mort, je peux par contre te donner des tuyaux pour activer le SAV de WD, qui ne fait pas montre d'une folle réactivité (j'ai le sens de la litote).

Courage !

Bonsoir ,

Il ne me semble pas que le disque dur fasse un bruit anormal , un petit clac au demarrage , ensuite il tourne et plus rien !!!!!
Mais je suis preneur de tes conseils pour le renvoyer à l'envoyeur ( WD )

Merci
;)

Est-ce que tu as essayé de le brancher sur une autre machine pour voir ?

S'il n'y a toujours rien, un retour chez WD peut s'avérer malheureusement nécessaire...
Il faudra te rendre ici pour obtenir un numéro de retour (n° RMA dans le jargon WD) ainsi qu'un code barre à imprimer et à coller sur ton colis. Le colis va être dirigé vers WD France, à Roissy. De là, il sera envoyé aux Pays-Bas.

En ce qui me concerne, les ennuis ont commencé à partir de là. Plutôt que d'ennuis, parlons de manque total d'information... Bref, attends une semaine et prends ton téléphone : +31-20-4467651

Tu tomberas normalement sur quelqu'un de compréhensif qui débloquera les choses. En ce qui me concerne, alors que ma RMA était sans activité depuis 1 mois, un coup de fil a suffit à activer les choses dès le lendemain.

Voilà voilà pour mon expérience, mais l'épilogue n'est pas encore pour demain.

Merci beaucoup pour tes conseils .
J'ai effectivement branché le disque sur une autre machine ( un pc ) , il a detecté le nouveau matériel , m'a dit qu'il était prêt à être utilisé puis finalement m'a indiqué que le port usb est inconnu ( bizar )

Merci pour tout:up:

Suite des aventures WD : réception d'un nouveau DD. Déjà, mauvaise surprise, c'est un échange standard, donc du reconditionné ! Franchement, moyen pour remplacer un DD qui n'a pas duré plus d'une semaine.
Comble de malchance, le bouton on/off déconne.

--> J'ai contacté à nouveau WD qui va m'envoyer un autre DD. Pt'ain, je pense que je vais éviter sérieusement cette marque à l'avenir.

Bonjour à tous ,

J'ai remarqué aujourd'hui que mon icone DD ( sauvegarde time machine ) n'apparaissait plus sur mon bureau .Lorsque je le branche sur mon MB Pro , le témoin lumineux s'allume ( donc pas de problème d'alim ) , j'entend le disque dur qui tourne , mais plus moyen de l'ouvrir vu qu'il n'est plus reconnu . ( J'avais toute ma sauvegarde time machine ) .
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir svp ?

PS: Le DD est un WD PASSPORT USB 2 260 Go )

Merci :mouais:
Bonjour

On peut très bien cacher l'icône de TM et qu'il fonctionne normalement.

Tu demande à TM de faire une sauvegarde et tu va entendre si il travaille.

Pour afficher ou cacher l'icône c'est assez facile.

@+