dd wester digital et time machine

olitaxi

Membre enregistré
17 Novembre 2008
1
0
bonjour,

je viens d acheter un DD MY BOOK STUDIO 500 GO que j ai installé sur mon IMAC 24 POUCES 3.06 GHZ

j ai du faire une erreur lors de l installation mais j ai les 2 logiciels qui fonctionne en même temps ( time machine et WD Drive Manager ) .

je ne sais donc pas ou va la sauvegarde, normalement le disque dur devrai s arrêter en même temps que le mac ( il reste allumé) .
dois je telecharger le logiciel ?
dois je d abord supprimer tous les fichiers sur mon mac ? ou ? :rose:
dois je eteindre time machine avant d installer ce dd ?

merci d avance

fiche produit
http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?driveid=372

Salut,

J'ai le même disque dur que toi depuis deux semaines. J'ai bien vu sur la boite qu'il y avait ce logiciel (qui ne m'intéresse pas) mais il n'est pas apparu chez moi. Je pense que ça vient du fait qu'avant d'utiliser le DD pour configurer Time Machine, j'ai partitionné le disque. Je ne puis pas t'affirmer que cette solution est la bonne mais en tout cas elle fonctionne chez moi:

- Connecte le disque dur.
- Dans utilitaire de disque formate le disque dur en format "mac os étendu (journalisé)" - Vois si tu souhaite partitionner ou pas.
- Ensuite ouvre Time Machine et sélectionne ce disque (ou un des volumes si tu as choisi de partionner).

Encore une fois, je ne suis pas sûr que cette solution soit la plus adéquate mais elle fonctionne chez moi. Le disque s'allume et s'éteint bien en fonction de l'iMac et je ne vois aucun autre logiciel que ce que j'y ai mis. 😉