DDE pour mac book pro

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
B'soir;)

Juste besoin de votre avis sur un DDE que je souhaiterais acheter pour mon MacBook Pro.
Que me conseilleriez-vous et éventuellement où.
Pour information, je n'ai pas 1000 films à mettre dedans ni 100 000 photos. C'est juste pour effectuer de temps à autre une sauf garde de mes données et aussi, bien sûr, mettre quelques films et photos, tout d'même!
Si celui-ci à quelques options gadgets je serai preneur.

Voila! Par avance merci!:)
 
C'est juste pour effectuer de temps à autre une sauf garde de mes données et aussi, bien sûr, mettre quelques films et photos, tout d'même!

Ben non, ça marche pas comme ça. Un disque de sauvegarde, ça doit servir à faire la sauvegarde, et rien d'autre, sous peine de t'exposer à risquer d'avoir une sauvegarde vérolée ou inaccessible le jour où tu as besoin de restaurer.

Pour la sauvegarde, le plus basique des disques USB est suffisant (à noter que pour stocker films et photos aussi). Pour films et photos, (si ton disque interne est trop petit), soit changer le disque interne pour un plus gros, soit un second disque externe.
 
Ben non, ça marche pas comme ça. Un disque de sauvegarde, ça doit servir à faire la sauvegarde, et rien d'autre, sous peine de t'exposer à risquer d'avoir une sauvegarde vérolée ou inaccessible le jour où tu as besoin de restaurer.

Pour la sauvegarde, le plus basique des disques USB est suffisant (à noter que pour stocker films et photos aussi). Pour films et photos, (si ton disque interne est trop petit), soit changer le disque interne pour un plus gros, soit un second disque externe.

S'il le fargmente Il devrait pouvoir s'en servir pour faire les 2 non ? :)
Moi je me suis fait avoir :s
 
S'il le fargmente Il devrait pouvoir s'en servir pour faire les 2 non ? :)
Moi je me suis fait avoir :s

C'est pas "il ne peut pas", c'est "il ne faut pas", c'est pas la même chose, on ne fait rien d'autre que la sauvegarde sur le disque de sauvegarde pour des raisons de sécurité. On a encore eu le cas récemment dans "Périphériques" d'un membre qui se plaignait d'avoir perdu sa sauvegarde parce qu'il avait partitionné son disque, et qu'en se servant de l'autre partition, il avait flingué la table de partitions, et rendu la totalité des deux partitions irrécupérables.
 
C'est pas "il ne peut pas", c'est "il ne faut pas", c'est pas la même chose, on ne fait rien d'autre que la sauvegarde sur le disque de sauvegarde pour des raisons de sécurité. On a encore eu le cas récemment dans "Périphériques" d'un membre qui se plaignait d'avoir perdu sa sauvegarde parce qu'il avait partitionné son disque, et qu'en se servant de l'autre partition, il avait flingué la table de partitions, et rendu la totalité des deux partitions irrécupérables.

Je valide ce que dit mon voisin du dessus.
Pour avoir déjà fais la bourde, on ne met rien d'autre que sa sauvegarde sur un DDE de sauvegarde.
C'est ce qu'on appelle un DDE dédié. Prenons l'exemple de Time Capsule.
Quand tu le configure sous Mac comme DDE de sauvegarde via Time Machine, tu ne met rien d'autre. Quitte à ce que tu ai un Time Capsule de 500Go rempli "seulement" à 350Go...

Sinon, ta sauvegarde va foutre le camp en un rien de temps... Faut pas rigoler avec ça.

Si tu veux stocker des films, de la musique ou autre, prends un second DDE ;).