DDE vidé de son contenu

zhenon

Membre confirmé
19 Novembre 2007
46
0
73
Bonjour,

Je possède un iBook G4. Je viens de réinstaller Mac OS X en faisant "effacer-installer" ( suite à divers problèmes ). Tout s'est bien passé. En paramétrant mon compte Orange sur "Mail", je me suis rendu compte qu'il me manquait des données — bien sûr j'avais fait plusieurs sauvegardes, dont un clone bootable sur DDE avec connexion firewire —, j'ai donc voulu récupérer ces données sur mon DDE. Lorsqu'il s'est affiché sur le nouveau bureau et que j'ai cliqué sur son icône pour l'ouvrir, il s'est ouvert mais le clone était devenu identique à mon nouveau système. Tout le bureau (ancien), les documents, le reste... disparu!

Que faire? Qui peut me dire quelque chose?

Merci.
 
bonjour
plusieurs étranges dans ton récit

1-tu dis
effacer installer

puis...je me suis rendu compte qu'il me manquait des données
-
déjà là une contradiction

effacer installer = ZERO données reprises
d'où viennent donc ces données Mail?
---------
2 l'affaire du clone
un clone sur DDE est sur une partition d'un volume externe
( par defaut icones de volumes firewire)
cette partition monte comme n'importe quel volume et il n'y a aucune operation d'écriture -effacement qui s'opere à ouverture
sauf si réglé pour et encore ca se voit et n'est pas instantané: ré-écrire un clone exige lancement du cloneur +en general confirmation des operations de modifs à faire , et ces operations prennent parfois trèèèès longtemps

je vois divers possible
1- tu n'as pas vraiment ouvert le clone
2- le clone d'origine n'est pas bien fait ( ne contiendrait qu'un OS brut)
3- il y aurait eu, avant, en arriere plan , synchro nouveau OS - récriture du clone avec cloner en activité automatique

preciser quel OS et quel outil de clone et version + réglages + nombres de clones differents sur DDE
(il est courant d'en avoir plusieurs en parallele)