DDI non reconnu au démarrage, partition type FFFF

Bon bah j'ai lancé le logiciel diskdrill après 20min de chargement il m'annonce que le disque est "mort" et que seul une intrusion matériel permettra de récupérer les données.
Et des que je ferme la fenêtre cette icone salvatrice apparaît

image.jpg

J'ai récupéré toute mes données !!!!

Tu veux dire que le volume Macintosh HD est remonté ? -->

- sur quel volume es-tu actuellement démarré ?​

Tu veux dire que tu as extrait le disque interne du Mac popur l'attacher en SATA <=> USB externe ?

Tu dis que tu as récupéré tes données : tu les as copiées dans un volume de sauvegarde ? -->

- car si tu disposais d'un DDE USB > on pourrait cloner le contenu intégral de Macintosh HD => dans le volume de ce DDE.​

C'est ce que je suis en train de faire je copie tout sur mon nas mais la copie est très lente je n'ai que 2 port USB sur l'ordi l'un est pris par la clé du volume de l'os de secours et l'autre par le dd macintosh HD tout passe via ma connexion Wi-Fi

D'accord : je vois que tu en as pour un bout de temps.

- quand ce sera terminé > tu n'auras qu'à dire si tu as encore besoin de moi.​

Note : donc Daisy Disk n'a rien fait ? - qu'est-ce qui t'a donné l'idée d'extraire le disque et de le brancher en externe ?

Je ne connais pas Daisy Disk ?
Je me suis juste dis qui ne tente rien n'a rien l'application diskdrill n'a pas reconnu le disque branché avec la nappe de l'ordi j'ai voulu essayer en externe

Pardon : j'ai fait un lapsus sur Disk Drill (confondu avec Daisy Disk).

- bien joué : c'était peut-être la nappe SATA qui posait problème. Quand tu auras fini ta sauvegarde > ce serait intéressant de vérifier de nouveau l'apfs.​

C'est :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk-

• et à la place du tiret - final > tu mets le n° de disque du Conteneur apfs (tel qu'une commande diskutil list prélable te le donne).

Copie finit je t'envoie le tableau
J'ai essayé de redémarrer avec macintosh HD sans succès : il n'y a plus le sens interdit mais la barre de chargement reste bloquée à la fin (en usb avec le cable sata USB et connecté directement avec la nappe)
J'ai rebranché le HDD avec la nappe sata d'origine j'ai toujours accès à macintosh HD et ça me libère un port USB

Oui
Par contre des que j’ai lancé la commande veryVolume le disque Macintosh HD a disparu et la barre de chargement du terminal est comme ça depuis 20 min
image.jpg

Une vérification démonte au préalable les volumes impliqués (quand c'est possible). J'ai l'impression que la commande est plantée -->

- fais un clic sur la fenêtre du Terminal pour la ramener à l'avant-plan > puis coupe la commande en cours par la combinaison des 2 touches ctrl c au clavier (ce qui te redonne l'invite de commande)​

=> est-ce que le volume Macintosh HD remonte tout seul ou pas ?

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil mount disk2s1

• qui remonte Macintosh HD

Poste le retour.