Ddr Sdram Ou Ddr2

louta486

Membre enregistré
29 Février 2008
6
0
Bonjour tout le monde,
je suis sur le point d'acheter un imac 24" et je demande si il vaut mieux un processeur à 2.4GHZ et 2Go de mémoire ram ou un processeur à 2.8GHZ et 1Go de mémoire ram sachant que je l'utiliserai pour (surtout) internet, musique, film, un peu les jeux ?
Je me demande aussi si je pourrai installer sur le mac la mémoire de mon pc sachant que c'est de la DDR et pas de la DDR2 ?

En tout cas j'ai hâte d'avoir l'imac!!

autant le dire tout de go, les ddr c'est un dram :D :up: :up: :up: :up:

voir sur mac g le post dédié aux mémoires et télécharger mac tracker nom de dlà:)

Décidemment je n'arrive pas à trancher entre l'imac 2.4GHZ et le 2.8GHZ avec je sais pas combien de ram... quelqu'un pour m'aider??

En conclusion, il faut 2.4GHZ avec 2Go de ram pour que ce soit toujours rapide, même avec beaucoup de programmes ouverts en même temps?

En conclusion, il faut 2.4GHZ avec 2Go de ram pour que ce soit toujours rapide, même avec beaucoup de programmes ouverts en même temps?
Mouai, t'es tranquille, et pour longtemps.

Je suis en Leopard avec un "vieux" CoreDuo 1,83 Ghz 2 Go Ram et il est loin d'être asthmatique. ;)

Bon, ça dépend aussi des programmes. Mathematica+CS3+M$ Office+Aperture+iTunes+QuickTime Pro en plein travail ça risque de charger un peu la mule... Mais là, faut plutôt aller voir du côté des Mac Pro. :D

Ok merci.
Désolé de bombarder de questions mais je voulais aussi savoir si la durée de vie (cad au bout de combien de temps va-t-il vraiment ralentir) d'un imac, pour l'utilisation que j'en ferai, est aussi longue qu'on le dit ??

Le seul bémol ce sont les jeux. L'évolution de ces derniers réclamant généralement plus vite des mise à jour de la carte graphique. Avec un iMac tu seras bloqué ; impossible de changer la carte.

Sinon, une machine d'aujourd'hui devrait sans problème supporter la prochaine mouture de Mac OS X, dans deux ans environ.

Avec un processeur 64 bit et un OS de même, le WiFi en 802,11n, y'a peu de chances que tu te retrouves limité en quoique ce soit. De plus, un iMac d'aujourd'hui peut monter sa Ram jusqu'à 4 Go, donc...

Cela dit, la prochaine architecture processeur de Intel (Montevina) arrive à grand pas... gravure à 45 nm, bus à 1066 Mhz, Ram à 800 Mhz... On en a déjà un avant goût avec les Peryn sur les derniers MacBook Pro et leur cache N2 à 6 Mo.

Le progrès ne s'arrête jamais, mais tu ne te retrouveras pas de sitôt sur le bord de la route.