DDur interne sur G4 ne monte pas

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
je viens de recevoir un DD de 100 Go pour stocker des photos en interne, sur un G4 500, syst 9.1. (en 2e disque)
le cavalier était déjà installé (un seul à l'extrémité à droite en regardant).
Je l'installe.
Il ne monte pas, alors que dans Information système apple, il apparait bien.

Scsi probe ne peut rien faire (il n'affiche plus que le 7)

Où est le problème ?
Merci

Denjipe

SCSI probe ne voit que les disques SCSI, donc pour les disques ATA....
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas remplacer le SCSI, mais quitte à le remplacer, autant le faire par une norme qui tienne la route (FW me semble tout indiquée)<HR></BLOCKQUOTE>
Tu as raison, et d'ailleurs la plupart des Mac FW sont equipés d'une prise fire en interne, mais il faudrait que les fabriquants se mettent à fabriquer des périphériques firewire natif et ils n'en existe pas un seul à ma connaissance... Et j'ai peur que tant que les constructeurs de PC ne démocratisent pas cette norme, ce n'est pas pret d'arriver... Le firewire n'existe qu'à travers la norme IDE en attendant...
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
SCSI probe ne voit que les disques SCSI<HR></BLOCKQUOTE>

comme son nom l'indique
grin.gif

n'empêche que c'est une vraie merde l'arrivée de l'IDE, de l'ATA et tout dans nos Macs... certes, ça permet de baisser leur prix de revient (pas leur prix de vente visiblement
grin.gif
) mais c'est un foutoir à gérer... je regrette le temps où la connectique n'était constituée que de SCSI dans les Macs pour les DD et autres périphs de stockages, internes ou externes.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas remplacer le SCSI, mais quitte à le remplacer, autant le faire par une norme qui tienne la route (FW me semble tout indiquée)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
...il faudrait que les fabriquants se mettent à fabriquer des périphériques firewire natif et ils n'en existe pas un seul à ma connaissance... Et j'ai peur que tant que les constructeurs de PC ne démocratisent pas cette norme, ce n'est pas pret d'arriver... Le firewire n'existe qu'à travers la norme IDE en attendant...
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
En fait ce qui s'est passé c'est que le Firewire Group n'a diffusé sa technical note que récemment aux fabricants à la fois de composants, de cartes mères et de DD, au mois d'août dernier; ces notes techniques sont basées sur la version 2 de FW que les membres de ce groupe ont décidé de mettre en norme...
Il est prévu un aller/retour de ces notes de normalisation et à priori la fin du 1er semestre 2002 devrait voir arriver les premières cartes mères et DD...
En espérant que cela suivra son chemin car intel a répliqué avec une évolution de ide ou ata, je ne sais plus... Or même si ce que propose intel n'a pas tout à fait les mêmes performance sa proposition présente 2 avantages par rapport à FW2, les composants d'industrialisation sont prêts et il y aura une compatibilité descendante !...
A suivre...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Or même si ce que propose intel n'a pas tout à fait les mêmes performance sa proposition présente 2 avantages par rapport à FW2, les composants d'industrialisation sont prêts et il y aura une compatibilité descendante !...
A suivre...
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu penses qu'ils seraient assez stupides pour ne pas conserver une compatibilité descendante entre le FW1 et 2 ? Il serait souhaitable que les produit FW2 puissent fonctionner sur un port FW1 (à moindre vitesse bien entendu).
Remarque, on en a vu d'autres...

Statut
Ce sujet est fermé.