de 50i vers 25p

Duroc

Membre actif
26 Juillet 2005
335
14
Haute-savoie
Hello
Aprés une soirée passée à faire 36 exports / conversion entre Imovie et MpegStreamClip, je jette l'éponge.
J'ai un montage dans Imovie avec plusieurs sources_ import depuis camera HD Canon , import depuis Gopro et video de provenance Iphone4.
Les séquences issus du Canon sont entrelacées, c'est ma faute je me suis rendu compte que j'avais oublié de le mettre en 25p.
Résultat tout les rushs sont en 50i, et c'est le bousin pour exporter le projet : pas moyen de désentrelacer le projet final. Toutes les séquence issus du Canon
sont entrelacés (effet de trame). Les autres séquences (go pro en 30fps, iphone) sont propres.
Je me résout à convertir tout mes rush en 25p, puis refaire tout le projet mais quel soft utiliser (Movieconverter de MacHervé fait-il 50i->25p)? Actuellement ils doivent
être en AIC vu que je les ai importer avec Imovie.
Ou alors est-ce qu'il y a moyen de désentrelacer une vidéo qui contient des séquences entrelacés et d'autres non ?
Merci de vos tuyaux
 
Tu peux désentrelacer sans réencodage avec JES Deinterlacer tes fichiers AIC. Tu les traites directement dans les dossiers des événements iMovie avec ce logiciel en évitant de changer leur nom. iMovie n'y verra que du feu ;) et tu conserveras ton montage.

houdini :zen:
 
ça fonctionne, magnifique, Wunderbar !!
Merci Houdini:up:
Question subsidiaire : avec Final cut pro X, aurais-je eu les memes soucis avec un tel montage (plusieurs sources différentes, entrelacés 50i progressif 30p (gopro) etc ?
Je lorgne sur FCprox depuis quelques temps, mais les 270€ me font hésiter:rolleyes:
A+
 
Probablement pas avec FCP X en effet. C'est le jour et la nuit avec iMovie'11 d'après les utilisateurs de ce forum.

houdini :zen:
 
Avec FCP X, tu définis le format de ta timeline (25 ou 50p) et après, tu peux y mettre à peu près n'importe quoi, tu 50i, du 30p, une définition inférieure ou supérieure, peu importe, tu sortiras une vidéo au format de ta timeline, et tu ne verras pas de différence entre les clips en HD, HDV ou autres.
Sauf que si tu veux sortir du 1080p et que tu a introduit un clip en trop faible définition, tu risques sur le passage de ce clip d'observer une pixellisation, ou des bandes noires si le rapport H/L est différent.